Interviewé dernièrement par Sainté Inside, Mathieu Debuchy s’est longuement confié sur son passage à l’ASSE et évoqué certains de ses anciens coéquipiers, dont notamment Stéphane Ruffier. L’occasion pour lui de démonter les aprioris concernant l’ancien emblématique portier des Verts. Extraits.

Un mec adorable avec une carapace

« Vu de l’extérieur, Ruff dégage ce côté fermé, t’as l’impression que tu ne peux pas l’aborder mais je pense que c’est une carapace, il se protège. C’est un monde qui n’est pas évident, surtout quand t’es sollicité, que t’es en équipe de France. C’est beau, c’est une très belle vie, mais il y a aussi des côtés plus difficiles. Parfois il faut se protéger et je pense que Ruff en avait plus besoin que certains joueurs. Mais c’est un mec adorable. Moi je l’ai connu en sélection et dès que je suis arrivé à Sainté, c’est le premier qui est venu me voir. On a sympathisé très rapidement, on était proches. »

Une triste fin

« Ça m’a fait mal de le voir partir comme ça. Le coach a décidé de mettre Steph sur le banc et de faire jouer Jessy, ça c’est un choix que tu respectes. Après, moi je ne suis pas Steph, c’est lui qui a réagi comme il le voulait. C’est un grand garçon, c’est son choix. Je l’ai quelques fois au téléphone, tout va bien. Il est épanoui. C’est dommage que son histoire avec Sainté se soit finie comme ça. C’était un grand gardien du club. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour ta prochaine commande sont inclus dans chaque box. Profite également en ce moment de la livraison gratuite pour tout achat dépassant les 50 euros avec le code HALLOWEEN21.