Accéder au contenu principal

Puel évoque l’inefficacité offensive de son équipe

L’ASSE a retrouvé dernièrement un visage plus séduisant sur le plan offensif et s’est procurée bon nombre d’occasions lors des derniers matchs. Malgré cela, la réussite semble fuir certains attaquants comme Denis Bouanga ou Romain Hamouma par exemple, qui n’ont plus marqué depuis plus de trois mois. Claude Puel est revenu hier en conférence de presse sur cette inefficacité et a parlé du travail de ses attaquants.

Être surprenant avec de la créativité

« Depuis plus de vingt ans que j’entraîne, je mets toujours en place des entraînements spécifiques pour les attaquants. C’est un travail régulier qui n’est lié à un manque de réussite ponctuel. On ne demande pas à un attaquant de travailler devant parce qu’il a manqué de réussite lors du match précédent. Ce travail là doit être régulier. Il faut donner aux joueurs la possibilité de terminer une action avec différents gestes  C’est un apprentissage.. La maîtrise du geste précède la mise en situation. Pied gauche, pied droit… L’attaquant doit posséder une palette, être relâché. Les corrections peuvent s’effectuer à la vidéo. On prend le temps de débriefer. En match, on n’a pas le temps de penser ni de cogiter. J’aime que les joueurs développent leur créativité. Les gestes décisifs, ce sont ceux qui surprennent. Certains en ont d’emblée, d’autres les acquièrent. L’exemple, c’est Arnaud Nordin. Il travaille et progresse. Désormais, il marque. Il en est à 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison. »

propos retranscris sur asse.fr

0 thoughts on “Puel évoque l’inefficacité offensive de son équipe Laisser un commentaire

  1. Sainté n’a pas d’attaque c’est une évidence .Il y a des matchs où notre équipe pourrait jouer pendant 5 ou 6 heures sans pouvoir marquer.Nos attaquants (sauf Nordin) sont tellement inoffensifs que les défenses adverses n’ont pas grand chose à craindre.Mais que pensent de cette situation nos deux décideurs qui acceptent que notre équipe soit la seule à jouer sans avant centre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *