Accéder au contenu principal

Piazza a parlé de Trauco à Puel et Caïazzo !

Comme le rapporte nos confrères de Poteaux Carrés, Oswaldo Piazza s’est exprimé dernièrement au sujet de Miguel Trauco dans le média péruvien El Comercio. L’emblématique défenseur argentin de la grande époque stéphanoise a expliqué qu’il avait parlé du latéral gauche avec Claude Puel et Bernard Caïazzo afin d’aider celui-ci à retrouver une meilleure place dans le groupe de l’ASSE.

Puel l’a attendu

« Après la blessure de son coéquipier Gabriel Silva, Miguel Trauco a commencé à jouer et il se débrouille très bien. Dommage que les résultats ne soient pas bons. J’ai juste parlé avec son coach Claude Puel, je lui ai dit: « Pourquoi ne pas titulariser Trauco et l’habituer à être au marquage plutôt qu’à se projeter ? ». Il m’a dit qu’il allait essayer. »

Un joueur au marquage approximatif

« J’ai également parlé avec le président Bernard Caiazzo pour intercéder en la faveur de Trauco, mais je l’ai fait avec le plus grand respect. Je pense que Miguel a eu un apprentissage très accéléré à Saint-Étienne. En sélection sa vertu était de se projeter, de centrer et de faire des passes décisives. Il n’était pas un joueur de marquage et je l’ai remarqué quand je l’ai vu disputer deux matchs à Saint-Étienne, il semblait assez faible dans le marquage.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *