Point Presse

Puel estime qu’il manque encore beaucoup de qualités à son équipe

Comme à l’accoutumée, Claude Puel était en conférence de presse d’avant-match hier et a évoqué l’actualité stéphanoise. Après être revenu sur le match contre Lorient, il a expliqué que son équipe n’était pas assez régulière et qu’elle manquait encore de beaucoup de qualités. Extraits.

L’équipe a tout confondu contre Lorient

« Ce n’est jamais évident d’affronter un concurrent direct. On a le bonheur de mener à la marque et des possibilités de mieux exploiter des ballons récupérés. Mais on n’a pas su faire courir l’adversaire. Au contraire, on était dans la précipitation. Peu à peu, on a reculé alors que notre adversaire a accentué son pressing et gêné nos relances. On a concédé l’égalisation sur un coup-franc magnifique et cédé sur un deuxième but largement évitable en raison d’une position collective défaillante. On a perdu un, voire trois points car notre prestation a été insuffisante. On a failli dans la passe et les déplacements. On a tout confondu: verticalité,  prise de risque… On a tenté un dribble sur chaque ballon touché. On a été trop brouillons et trop improductifs. C’est bien évidemment dommageable mais c’est aujourd’hui derrière nous. »

Trop d’irrégularité et un manque de qualités

« On manque de régularité individuellement et collectivement. On est trop cycliques. Très peu de joueurs – jeunes ou plus aguerris – sont constants. En revanche, dans l’état d’esprit, le groupe répond présent et ne lâche pas. On fait les efforts, parfois mal, mais on les fait. Avant notre match contre Lorient, on était l’équipe de Ligue 1 qui avait remporté le plus de duels depuis le début de saison. Notre débauche d’efforts nous fait cependant perdre parfois de la lucidité. Pour le moment, on manque beaucoup de qualités, à nous de travailler. »

propos retranscris sur asse.fr

(0 commentaire)

  1. Mais à quand cet entraîneur bat il arrêter de dire des conneries ? Cest lui qui a choisit les joueurs ? Il a recruter que de la merde et il veut passer pour une victime. Franchement cette équipe part en couille et de toute façon si mercredi on est battu par Lens bye bye la ligue 1. 18 mois quil a repris les rênes de SAINTÉ quel résultat? Au bout de 3 mois on a dégagé Printant lui par contre on le garde malgré les humiliations que subissent l’ensemble des supporters par des joueurs minables sur le terrain, en plus de l’entraîneur et Surtout des 2 incompétents de présidents.

  2. 18 mois putain pas de solution. quel merdier des joueurs qui disent quelque chose et font autres chose un Entraineur qui se trempe souvent de tactique .on peux plus suivre c est pas claire.

  3. Une équipe que toi seul à construit , ce n est pas la faute des autres tu ne manque pas de culot, dix huit mois toujours rien et quand je pense aux deux burnes qui ton donner le plein pouvoir je suis dégoûté on en veras encore la preuve ce soir ,jusqu’à quand les supporters vont pouvoirent te supporté et se rendre compte que tu n est pas l homme de la situation. Tu trouvera toujours des excuses à tes imconpetences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :