News

Puel agréablement surpris par les progrès de Green

Invité hier de l’émission « Top of the Foot » édition spéciale ASSE sur RMC, Claude Puel a été questionné au sujet d’Étienne Green et a livré ses impressions sur son jeune gardien. Il a notamment expliqué être surpris par sa belle progression mais n’a donné aucun indice par rapport à la hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine.

Des gardiens très bien formés à l’ASSE

« On a l’avantage à l’ASSE d’avoir de très bons gardiens. Il y avait… il y a Jessy, il y a trois gardiens dont Étienne, Bajic, Fall… Il y a une très bonne école de gardien et un staff en formation et en pro très compétent. J’ai toujours dit au début de la saison qu’on ne rechercherait pas de gardien pour l’année prochaine. Laissons Étienne bien finir sa saison. »

Surpris par sa progression

« C’est vrai qu’Étienne ne devait pas débuter entre guillemets car il y avait d’autres joueurs dans une certaine hiérarchie. Mais j’avais dit à son entourage qu’il progressait beaucoup, bien avant son premier match en pro, et que j’étais agréablement surpris de sa progression. C’était un jeune joueur qui a passé des étapes difficiles à la formation. Il était très introverti, timide, on ne savait pas trop quelle personnalité il pouvait avoir. Il fallait vraiment qu’il se lâche, se libère. Il a beaucoup beaucoup progressé cette saison, notamment avec André Biancarelli, sur ce caractère, cette personnalité à afficher. Il commande, il se fait respecter, c’est un autre homme tout simplement. J’ai été surpris dans sa progression tout au long de l’année, en tant que gardien et en tant que personnalité. »

Green a saisi sa chance

« Quand on lance un gardien on ne sait jamais quel dimension il va prendre dans les buts, comment il va vivre ça, et là c’est très bien. Il a saisi sa chance et fait une très bonne fin de saison. On verra la suite tranquillement, un gardien se détermine sur la durée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :