News Point Presse

Fin de l’aventure en Vert pour Debuchy et Monnet-Paquet ! (Officiel)

C’est désormais officiel, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ne porteront plus le maillot de l’ASSE ! En effet, Claude Puel a annoncé la nouvelle ce midi en conférence de presse d’avant-match dans des propos rapportés par Le Progrès-ASSE et Evect. En fin de contrat le 30 juin, les deux joueurs devront donc se trouver un nouveau challenge cet été mais devraient logiquement avoir quelques prétendants. Quoi qu’il en soit, nous les remercions pour ce qu’ils ont pu apporter à notre club et leur souhaitons bonne chance pour la suite.

Debuchy, un exemple au quotidien

« Pour Mathieu, je lui a dit ce que je pensais, je l’ai remercié pour notre collaboration. C’était notre capitaine, il a montré l’exemple au quotidien. Les jeunes ont eu de la chance de le côtoyer, il a répondu présent cette saison. Par rapport à la saison prochaine, on devait prendre une décision, c’est jamais évident. Quand Mathieu a débuté à Lille, il avait pris la place de quelqu’un, c’est un cycle normal. Il faut être honnête avec ces joueurs-là, Mathieu est un international avec une carrière de haut niveau mais ne peut apporter seulement s’il reste sur le terrain. C’est normal qu’il soit déçu. Je n’en attendais pas plus. C’est un compétiteur et il a besoin de batailler, d’être là. Je ne pourrai pas lui garantir une place de titulaire et c’est quelqu’un qu’on ne peut pas mettre sur le banc. Je ne me voyais pas faire ça, il a été très important cette année. Ce n’est jamais évident d’autant quand on apprécie humainement le joueur. Mais je me dois de penser à la suite. Il y a des jeunes qui poussent. Yvann Maçon est international espoirs et devrait logiquement prendre la suite. »

KMP a beaucoup lutté

« Kévin est redevenu opérationnel dans la seconde partie de saison. C’est également un choix par rapport aux joueurs qui arrivent. Il a envie de continuer sa carrière et est revenu à un bon niveau. J’aurais aimé qu’il ne se blesse pas la seconde fois mais ce qu’il a réalisé après deux grosses opérations, c’est super. Il a beaucoup lutté pour revenir. Il fallait bagarrer pour retrouver le groupe et gagner sa place. »

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :