C’était dans les tuyaux depuis de nombreux jours, Wesley Fofana a donc été transféré de Leicester à Chelsea pour 82 millions d’euros. Le défenseur central formé chez les Verts continue donc son ascension et rejoint un nouveau club anglais. Il signe un contrat de sept ans et pourrait former avec Kalidou Koulibaly, une charnière centrale de rêve.

L’ASSE forcément heureuse

Le joueur a fait sa première déclaration en tant que joueur de Chelsea suite à sa signature :

« Je suis ici pour gagner des trophées – la Ligue des champions, la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup, tout. Je suis venu ici pour gagner et le club est construit pour gagner des trophées, donc je suis ici pour continuer ».

Wesley Fofana

Le nouveau Président de Chelsea, Todd Boehly est également ravi de l’arrivée d’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération :

« Wesley est un défenseur extrêmement prometteur qui a déjà prouvé sa qualité en Premier League à un jeune âge. Nous sommes ravis d’avoir pu amener l’un des talents les plus excitants d’Europe à Chelsea et de renforcer encore cette partie de notre équipe, à la fois pour cette saison et bien d’autres à venir ».

Todd Boehly

L’ASSE se frotte les mains d’avance. Le club stéphanois devrait récupérer une dizaine de millions d’euros au minimum grâce à un pourcentage à la revente négocié lors du transfert du natif de Marseille à Leicester.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.