Invité à s’exprimer face à la presse ce midi en conférence d’avant-match, Arnaud Nordin est revenu sur l’humiliante défaite de l’ASSE à Lorient vendredi dernier. Le jeune attaquant a également évoqué le course au maintien, expliquant que l’équipe est loin d’être morte à sept journées de la fin du championnat. Extraits.

Une grosse claque qui a fait mal

« On s’est vite remis au travail. C’est vrai qu’on s’est pris une grosse claque. Ça fait du mal mais il reste encore des matchs qu’il faudra au plus possible aller gagner. Il faut essayer de vite passer à autre chose même si ça nous a vraiment fait du mal. On a rebossé à la vidéo, il y avait des choses pas très jolies à voir. Il faudra vite gommer nos erreurs, et ce dès le prochain match, si on veut espérer prendre des points. »

Un objectif commun

« On a fait un très bon début de match et après on s’est un peu liquéfiés. On ne parlait pas trop le même langage et je pense que c’est ça qui nous a fait défaut. Prendre six buts ça fait énormément de mal mais il faut passer à autre chose. Il y a un match samedi et on espère prendre les trois points chez nous. On a le même objectif commun qui est de maintenir l’ASSE et c’est le plus important. »

Sept matchs difficiles à venir

« On s’est dit les choses (ndlr : lors de la réunion samedi matin). C’était une défaite très lourde mais je pense qu’on s’est relevés de plus dur que ça. Je me rappelle par exemple qu’avant le match face à Angers on était plus en difficulté que ça. Malgré le gros accident de Lorient, je pense qu’on est pas du tout morts. On est barragistes et il faut qu’on sorte de cette place là. C’est une faute professionnelle à Lorient mais il reste encore sept matchs et je pense qu’on a de quoi grapiller le plus de points possibles pour se maintenir. On a envie de gagner tous les matchs restants mais on sait très bien qu’ils vont tous être durs. Il n’y aura pas de match plus facile que d’autres. Dans la situation dans laquelle on est, tous les matchs sont difficiles à jouer. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.