Conférence de presse

Dupraz : « Il va y avoir un après Lorient »

Comme avant chaque rencontre, Pascal Dupraz était en conférence de presse d’avant-match et a évoqué l’actualité de l’ASSE. L’entraîneur des Verts est évidemment revenu sur l’humiliant revers à Lorient, non sans mal, et a essayé de donner quelques pistes pour l’expliquer. Extraits.

Un nouveau volet qui s’ouvre

« On ouvre un nouveau volet de notre histoire demain. Pour beaucoup de raisons je n’ai pas envie de reparler du match face à Lorient. J’assume toutes les responsabilités des défaites mais alors celle-ci était cuisante, incroyable. Il est très difficile de l’expliquer, surtout au vu du scénario. Ce chapitre fait partie des 13 derniers chapitres sous ma responsabilité et ceux-ci nous conduisent à avoir 27 points, soit quinze de plus que ce qui a été fait avant moi en 18 matchs. Nous sommes dans notre histoire dont l’issue reste trépidante et indécise. Nous espérons qu’elle nous permettra d’être heureux et surtout en phase avec l’objectif que m’ont fixé mes dirigeants. Il y a eu un après Bergerac (ndlr : élimination en Coupe de France). Croyez-moi, j’ai eu beaucoup de difficultés à essuyer ce revers là. Lorient c’est comparable, donc il va y avoir un après Lorient. L’objectif est toujours le même et il se trouve qu’à sept journées de la fin on est toujours en phase malgré ce couac. »

Une équipe qui a perdu le fil à Lorient

« Les joueurs ne font pas toujours les choses bien à l’entraînement, pas toujours comme je le souhaiterais pendant les matchs, mais leur état d’esprit et leur comportement est à souligner. Ils prennent des initiatives. Ils ne réussissent pas tout mais ils prennent des initiatives. Ils se sont employés et ont la ferme intention de relever le challenge. À Lorient, je pense que le problème était lié à la perception de l’événement et de sa conduite. Je pense qu’on a cru trop vite que nous allions l’emporter. Une partie de l’équipe voulait mettre le troisième but tandis que l’autre était plus dans une gestion pragmatique de la situation. Tout ceci a fait qu’on a carrément perdu le fil. C’est l’amplitude du score qui est extravagante mais surtout impactante. L’ampleur surprend, surtout quand on voit l’entame. C’est comme si on avait pris six uppercuts dans la gueule (sic). »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :