Nordin : « Je ne suis pas surpris de notre début de saison »

crédit photo : asse.fr

Invité à s’exprimer ce midi en conférence de presse, Arnaud Nordin a forcément évoqué le bon début de saison de l’équipe et le match à venir face à Rennes. L’international espoir français a également parlé de l’état d’esprit du groupe et du mix entre anciens et plus jeunes dans des propos retranscris sur le site officiel du club.

Une équipe solidaire

« Pendant la préparation, on a essayé d’être le plus performant possible. On travaille quotidiennement à l’entraînement. En séance, on a toujours valorisé le fait d’avoir un groupe sein, qui va de l’avant, qui a envie de progresser et de s’améliorer individuellement et collectivement. Je ne suis pas surpris de notre début de saison. On a une équipe solidaire, avec une vraie bonne ambiance au sein du vestiaire. C’est quelque chose de très important. On essaie de retranscrire cela en match et, pour l’instant, ça nous réussit.« 

Pas d’euphorie

« Le coach nous répète à chaque fin de match qu’un autre arrive. Une saison, c’est très long. On n’a joué que quatre rencontres. Il n’y a aucune euphorie au sein du groupe. On a cette habitude-là, désormais, de penser au rendez-vous qui arrive, de se focaliser rapidement sur la récupération et de ne pas nous reposer sur nos lauriers.« 

Un adversaire de grande qualité samedi

« Dès samedi, un autre gros match arrive. Rennes jouera la Ligue des Champions cette saison. C’est un adversaire de grande qualité. On jouera pour gagner, bien évidemment, mais c’est une équipe avec un effectif rodé, un banc avec de bons éléments.« 

Des joueurs qui se battent les uns pour les autres

« On a énormément besoin des anciens, sur et en-dehors du terrain. Et, les jeunes apportent de l’insouciance. Il y a du dynamisme, de l’envie. Jeunes ou anciens, on a tous envie de se donner les uns pour les autres. C’est ce qui est beau dans cette équipe. Dans les moments difficiles, on s’arrache pour le coéquipier.« 

Être davantage décisif

« Le coach me parle et m’écoute beaucoup. Je mets toutes les chances de mon côté pour réussir de bons matches. La saison vient à peine de commencer. Ce serait difficile de dire que j’ai passé un pallier. Devenir plus performant, davantage décisif, c’est mon objectif. Je travaille pour être plus tueur quand j’évolue dans l’axe. Que ce soit Denis (Bouanga), Adil (Aouchiche) ou moi, on a des profils de joueurs polyvalents. Ça nous aide pour déstabiliser les défenses adverses.« 

ARTICLES SIMILAIRES

Une sculpture près du Chaudron en hommage à Robert Herbin !

Parti rejoindre d'autres légendes du sport français le 27 avril 2020, Robert Herbin va recevoir un bel hommage de la part de la ville...

Sondage : Claude Puel est-il toujours l’homme de la situation à l’ASSE ?

Après une défaite 5-0 dans le derby, la question se pose. Pour autant, Claude Puel a affiché un nouvel air déterminé en conférence de...

Mercato : Vers un prêt d’un international ivoirien ?

L'ASSE souhaite se renforcer cet hiver et va devoir s'activer pour trouver des renforts puisqu'il ne reste plus qu'une semaine de mercato. Outre la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -