Accéder au contenu principal

Mercato : Leicester prêt à donner un défenseur international pour faciliter le dossier Fofana ?

Piste numéro un de Leicester pour se renforcer en défense centrale, Wesley Fofana est toujours stéphanois et devrait probablement le rester pour cette saison si l’on en croit la direction de l’ASSE. Néanmoins, le club anglais ne compte pas lâcher l’affaire de si tôt et aurait dernièrement réfléchit à une option pour faciliter la transaction.

Deux défenseurs pouvant entrer dans les plans de Puel ?

En effet, d’après les informations parues dans le quotidien L’Équipe, les Foxes pourraient formuler une nouvelle offre comprenant un défenseur central international. Si l’on fait rapidement le tour de leur effectif, on s’aperçoit qu’ils en comptent quatre : le turc Söyüncü (30 sélections, 24 ans), le nord-irlandais Evans (84 sélections, 32 ans), le croate Benkovic (1 sélection, 23 ans) et le jamaïcain Morgan (30 sélections, 36 ans). Parmi ces noms, seulement deux semblent pouvoir intéresser Claude Puel, ceux de Caglar Söyüncü et Filip Benkovic.

Benkovic comme seule possibilité ?

Malgré la très grosse expérience des deux autres, il paraissent d’office hors-course à cause de leur âge. L’international turc est quant à lui arrivé il y a deux ans pour un peu plus de 21 millions d’euros (ndlr : aujourd’hui valorisé le double) et occupe désormais le rôle de patron de la défense de l’actuel leader de Premier League. Une piste qui est donc également à oublier. Reste donc le joueur formé au Dinamo Zagreb, Filip Benkovic. Arrivé en Angleterre en 2018 pour près de 15 millions d’euros, il n’a pas su convaincre son entraîneur et a connu deux prêts, un d’un an au Celtic Glasgow (ndlr : 27 matchs, 2 buts/1 passe décisive) et l’autre de six mois à Bristol City (ndlr : 10 matchs, 2 buts). Passé par toutes les catégories jeunes de la sélection croate, il a fêté sa première sélection avec les A le 11 juin 2019 mais n’a plus été rappelé depuis. Estimé à 7 millions d’euros, il a le potentiel pour devenir un vrai bon défenseur européen mais doit trouver un club pour se stabiliser et encore progresser. Il est donc à nos yeux la seule piste crédible qui pourrait peut-être intéresser l’ASSE. N’oublions tout de même pas que la priorité est de garder Fofana et non de le vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *