Actualité

Nadé taille patron

Après un début de saison mitigé, Mickaël Nadé est parvenu peu à peu à se faire une place dans le onze de départ. Notamment grâce à son physique, il s’impose de plus en plus et livre des prestations de qualité.

Une statistique qui ne trompe pas

Alors qu’il n’avait pas une place de titulaire en début de saison, le numéro 3 stéphanois a su se mettre au niveau pour devenir un joueur important de l’effectif des Verts. Une statistique met notamment en valeur cette belle progression : Mickaël Nadé possède le deuxième meilleur pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 (64,8%) juste derrière Aurélien Tchouaméni (66%). Costaud.

Un début de carrière difficile

Arrivé dans le Forez en 2014 où il va se former, Mickaël Nadé est lancé par Christophe Galtier au mois de mai 2017. Il signe par la suite son premier contrat professionnel. Malgré cela, il n’aura pas de temps de jeu en équipe première et évoluera donc plusieurs saisons en équipe réserve. A l’été 2020, il est prêté du côté de Quevilly Rouen (N1) et contribuera grandement à la montée du club normand en Ligue 2.

La saison déclic ?

De retour à Saint-Etienne l’été dernier, Puel l’aligne dès la première journée du championnat face à Lorient : Nadé signe une bonne prestation en étant solide défensivement. Cela va permettre au natif de Sarcelles d’enchaîner plusieurs matchs et de gagner petit à petit la confiance du coach. Malgré le changement d’entraîneur, Mickaël Nadé conserve sa place de titulaire et semble même avoir trouvé son rythme dans une défense à trois depuis plusieurs rencontres. De bon augure pour la fin de saison !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :