Accéder au contenu principal

Monnet-Paquet revient sur son état physique et évoque son avenir

Pas convoqué ce week-end pour le derby au Groupama Stadium, Kévin Monnet-Paquet a pris le temps de se livrer au quotidien Le Dauphiné Libéré avant cette rencontre. Le milieu stéphanois est notamment revenu sur sa longue convalescence et son retour sur les terrains mais aussi brièvement sur son avenir puisqu’il est en fin de contrat en juin prochain.

Encore un cap à franchir

« Au niveau du genou, ça va, je n’ai pas de douleur, mais au niveau de la caisse, du rythme, c’est pas top. Je ne m’imaginais pas que ce serait aussi long. Je pensais que j’étais prêt, mais je ne l’étais pas. Il faut enchaîner des matches, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Mais c’est normal, j’en parle avec le chirurgien, avec des joueurs qui ont eu ce type de blessure. En plus, moi j’ai eu une récidive en huit mois. Il faut que ça revienne et j’essaye de faire ce qu’il faut. C’est à moi de me faire violence pour franchir le cap. Maintenant, le plus dur, c’est de passer ce coup de boost, se faire mal à l’entraînement comme en match, faire des efforts pour que mon corps se réadapte ! »

Pas de stress pour son avenir

« Je suis en fin de contrat en juin mais franchement, je ne me prends pas la tête, je n’y pense pas. Je ne suis pas naïf, je sais très bien comment ça marche. Mais si je commence à y penser, je vais louper des choses. Aujourd’hui, le premier objectif était de revenir sans douleur à l’entraînement. Ça, c’est fait ! Les apparitions en match, ça commence. Maintenant, je dois retrouver du rythme, la caisse comme avant, de bonnes sensations. Ça, ça prend un peu plus de temps. Il faut d’abord passer ce cut avant de penser au reste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *