Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end des joueurs prêtés par l’ASSE cette saison que sont Mickaël Nadé, Lamine Ghezali, Alexandros Katranis, Sergi Palencia et Assane Diousse. Ce week-end, seulement deux joueurs étaient présents sur les pelouses.

Diousse et Palencia enchaînent

Le milieu défensif sénégalais, Assane Diousse, était titulaire hier avec Ankaragücü contre l’équipe de Mevlut Erding (remplaçant), Karagümrük. Malheureusement, il n’a pas été à son avantage dans cette rencontre et a été remplacé à la 63ème minute. Son équipe a concédé le match nul à domicile, 2-2, et occupe donc toujours la dernière place de Süper Lig avec deux petits points au compteur.

Sergi Palencia était lui aussi sur les terrains vendredi dernier face à Albacete, 19ème de Liga Adelante. Son équipe n’a cependant pas réussi à s’imposer (0-0) et est reparti de la province de La Manche avec un seul point. Une nouvelle fois positionné en tant qu’ailier droit, le petit espagnol a livré une prestation sérieuse et a été remplacé à la 78ème minute par Rober Ibanez, véritable ailier de formation. Chose assez rare pour être souligné, il a été le deuxième meilleur joueur du match (le meilleur de Leganés) en terme de duels aériens réussis (6 sur 8). Au classement, le CDL est quatrième avec dix-neuf points, à trois points de la deuxième place.

Concernant nos autres prêtés, Mickaël Nadé et Lamine Ghezali n’ont pas joué à cause d’un report de leur rencontre tandis qu’Alexandros Katranis est resté sur le banc hier lors du déplacement d’Hatayspor à Kayserispor. Son équipe s’est imposée un but à zéro et occupe actuellement la dixième place de Süper Lig avec onze points et deux matchs en retard (avec deux victoires l’équipe pourrait remonter à la troisième place). On espère pour lui qu’il réussira à obtenir du temps de jeu dans les mois à venir.