L’attaquant stéphanois, Jean-Philippe Krasso, pourrait être rejoint à l’ASSE par un homonyme. En effet, d’après les révélations de Foot Mercato, Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule de recrutement stéphanoise, souhaiterait obtenir le prêt de Jean-Philippe Mateta.

Un attaquant qui a su performer en Ligue 2 et Bundesliga

Formé à Sevran, Drancy puis Châteauroux (26 matchs en National, 13 buts/3 passes décisives), l’attaquant d’1m92 avait été acheté en 2016 par l’OL pour 4 millions d’euros mais n’y a jamais percé en professionnel (86 minutes jouées en Ligue 1). Prêté et auteur d’une très belle saison au Havre en 2017-2018 (38 matchs, 20 buts), il a par la suite vu Mayence débourser la jolie somme de 8 millions d’euros pour l’arracher à Lyon en juillet 2018. Auteur de performances plus que louables en Allemagne en trois saisons (71 matchs, 27 buts/5 passes décisives), l’ancien international espoir français (11 matchs, 3 buts/1 passe décisive) a tapé dans l’œil des anglais de Crystal Palace, qui ont obtenu un prêt payant de 3,5 millions d’euros en janvier dernier, et ce jusqu’au terme de cette saison 2021-2022 (avec option d’achat à 10,5 millions). N’ayant eu que peu de temps de jeu sous Roy Hodgson (157 minutes jouées en Premier League, 1 but), il n’entre désormais absolument pas dans les plans de l’entraîneur des Eagles, Patrick Viera, qui lui a déjà expliqué qu’il ne compterait pas sur lui. De ce fait, il devrait quitter le club en janvier et être de nouveau prêté ailleurs. L’ASSE est donc visiblement sur le coup pour récupérer le joueur de 24 ans. Affaire à suivre…

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.