Accéder au contenu principal

Romeyer veut un entraîneur qui amène de l’affectif et sait que l’ASSE va se sauver !

Après s’être exprimé sur France Bleu Saint-Étienne Loire hier, Roland Romeyer a remis le couvert aujourd’hui dans le quotidien Le Progrès et a évidemment évoqué la succession de Claude Puel. Le Président du directoire de l’ASSE s’est également confié sur la situation actuelle, le maintien mais aussi son bilan à la tête du club. Extraits.

Beaucoup de candidatures !

« Je suis optimiste, je pense et j’espère qu’on trouvera une solution d’ici la fin de la semaine, qu’on se sera mis d’accord avec un nouveau coach afin qu’il soit là pour le déplacement à Reims. Il y a un paquet de prétendants. Beaucoup de coaches sont intéressés. Le club ne laisse pas les gens indifférents. C’est une marque. Et puis, on a l’étoile sur le maillot ! On souhaite quelqu’un qui amène de l’affectif. Il faut faire sentir aux joueurs qu’on les aime et qu’on redynamise le groupe. »

Une saison impensable

« Les nuits sont un peu compliquées. Se retrouver à la dernière place, ça fait mal. Je suis malheureux comme tous ceux qui aiment le club. La saison dernière, on termine à la 11ème place. Si on ne perd pas contre Dijon lors de la 38ème journée, on finit dans le top 10. Jamais, je n’aurais pensé qu’on allait faire une saison comme celle que l’on est en train de vivre. »

Confiance en l’effectif

« Je souffre mais je sais qu’on va se sauver. J’ai confiance quand je regarde notre effectif. Cette saison encore, on a fait des matchs qui n’étaient pas si mal que ça. On a des bons joueurs, des internationaux. Il y a de la qualité dans cet effectif, des joueurs qui aiment leur club et leur métier. J’ai de l’affection pour eux. »

Des erreurs mais aussi des bonnes choses faites à la tête de l’ASSE

« On a commis des erreurs, je ne le conteste pas. Mais, on a fait aussi des bonnes choses. J’ai repris le club il y a 17 ans pour éviter qu’on descende. Depuis, on est toujours resté en Ligue 1, on a remporté la Coupe de la Ligue et on a disputé la Coupe d’Europe. On a fait avec nos moyens, on est à Saint-Étienne. Ce n’est plus le football populaire que j’ai connu, aujourd’hui, il faut avoir du fric. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *