Accéder au contenu principal

Guy Roux : « Romeyer mérite le respect »

Observateur assidu de notre bonne vieille Ligue 1, Guy Roux a sorti sa plume aujourd’hui dans le quotidien L’Yonne républicaine pour donner son ressenti sur l’actualité sportive, comme il le fait de manière hebdomadaire. Cette fois-ci, l’emblématique entraîneur d’Auxerre se penche sur la situation de l’ASSE et évoque notamment les deux actuels Présidents, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Extraits.

Deux Présidents qui accompagnent la dégringolade

« Saint-Étienne était une ville de mines de charbon. Il en reste quelques témoins avec notamment des terrils. Cette grosse ville de moyenne montagne a comme les autres subies une reconversion d’activité totale. Mais comme le courage fait partie des villes minières, elle a survécu. Et avec la distraction préférée, longtemps unique : le football.

La provenance des Polonais après les deux guerres mondiales a aussi amené le football, l’amour du football et des gamins devenant de grands joueurs.

Un grand président Roger Rocher, dont la famille avait des sources à Briennon, fit le reste et toute la France se mit à chanter « Qui sont les plus forts, c’est les verts ». L’équipe aurait ramené la Coupe d’Europe si la barre transversale avait été ronde au lieu de carré à Glasgow.

Jean Snella, Albert Batteux et Robert Herbin furent les grands entraîneurs de ces années de gloire. On ne pouvait pas à cette époque vendre du pétrole ou du gaz et acheter les plus grands joueurs de la planète. Les futurs champions avaient dormi dans des chambres aménagées dans les tribunes.

On n’en est plus là et deux hommes se sont retrouvés copropriétaires du club par un achat légal au moment où il était en vente. En Formule 1, il n’y a qu’un pilote par voiture, heureusement !

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont pour une fois d’accord pour vendre. On ne devrait pas vendre un club quand on est dernier. Les deux coprésidents sont des gens honnêtes, mordus de foot et de leur club. Mais ils ont perdu la main depuis un certain temps et accompagné la dégringolade.

Souhaitons-leur de ne pas se faire trop mal en tombants. Il y a trente ans, j’ai vu Roland Romeyer descendre un sac de maillots verts d’un bus de cadets nationaux venus jouer à l’Abbé-Deschamps. Il mérite le respect. »

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *