Véritable révélation de l’ASSE depuis la fin de saison dernière, Etienne Green est devenu le numéro un dans les buts stéphanois et voit sa cote grimper de mois en mois. Alors qu’il était encore évalué à seulement 400.000 euros par le site Transfermarkt au terme de la saison 2020-2021, le gardien de 21 ans est passé en moins de six mois d’une valeur de 3,5 millions d’euros à 8 millions sur le site allemand.

Seuls Donnarumma et Meslier vaudraient plus

Une hausse sur le marché des transferts qui se vérifie également dans la dernière lettre hebdomadaire de l’Observatoire du Football CIES. En effet, l’international espoir anglais est évalué comme le 3ème gardien de moins de 23 ans le plus cher des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) avec une valeur estimée à 15 millions d’euros (à égalité avec Luis Maximiano de Grenade et Dogan Alemdar de Rennes). Seuls Gianluigi Donnarumma (PSG, estimé à 80 millions) et Illan Meslier (Leeds, estimé à 40 millions) le devancent. Annoncé en octobre dernier dans le viseur de Tottenham et West Ham pour la saison prochaine, le natif de Colchester pourrait donc être le prochain gros transfert réalisé par l’ASSE même si nous préférerions continuer de le voir exploser dans le Forez.

Noël approche à grand pas, donc si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.