Actualité Mercato

Mercato : Un international autrichien suivi par l’ASSE !

Prospectant un peu partout en Europe pour tenter de se renforcer, l’ASSE n’a toujours pas déniché l’avant-centre tant recherché et se pencherait désormais sur le profil d’un attaquant évoluant en Autriche. En effet, d’après Transfermarkt, les dirigeants stéphanois suivraient de près l’international autrichien (7 sélections, une passe décisive), Ercan Kara.

Un buteur prolifique

Formé dans son pays, ce buteur qui vient de fêter ses 26 ans a découvert le monde professionnel un peu sur le tard mais a rapidement su se montrer décisif. Tout d’abord en deuxième division autrichienne sous les couleurs du SV Horn lors de la première partie de saison 2019-2020 (18 matchs, 15 buts/4 passes décisives) puis au Rapid Vienne, club autrichien le plus titré qui l’a recruté pour seulement 200.000 euros fin janvier 2020. Là-bas, il a confirmé les espoirs placés en lui, trouvant le chemin des filets à 37 reprises et délivrant 19 passes décisives en 84 matchs (6 146 minutes jouées, soit à peu près 66 matchs disputés dans leur intégralité).

Un prix au rabais ?

Des statistiques qui font de lui un joueur intéressant et un potentiel bon coup à moindre prix car il ne lui reste plus que cinq mois de contrat. Son départ avant la fin du mercato est donc plus que probable, reste à voir si ça sera pour rejoindre les Verts puisque d’autres clubs de Ligue 1 seraient sur le coup… Pour rappel, l’ASSE avait déjà fait affaire avec le Rapid en 2015 lorsque les dirigeants avaient déboursé 7,5 millions d’euros pour s’offrir les services de Robert Beric. Le futur buteur stéphanois viendra-t-il donc une nouvelle fois d’Autriche ? Affaire à suivre.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :