News

Mercato : Un intérêt de l’ASSE pour un défenseur central de Ligue 2

À la recherche de bonnes affaires à moindre coût, l’ASSE pourrait jeter son dévolu sur un joueur de Ligue 2 dans l’optique de se renforcer en défense centrale. En effet, d’après les informations de But! Football Club, plusieurs clubs français et allemands dont Saint-Étienne, Lens, Nantes et Mayence s’intéresseraient à Julien Célestine.

Un début de carrière atypique

Formé en partie à Toulouse, ce joueur de bientôt 24 ans a connu un début de carrière particulier puisqu’il jouait l’année dernière en première division lettone avec le FC Valmiera (Lettonie) et avait passé auparavant une saison et demie en troisième division belge sous les couleurs du RWD Molenbeek puis de l’URSL Visé. Passé du TFC au RSC Charleroi en 2016, il n’a jamais disputé un seul match avec l’équipe de Jupiler Pro League jusqu’à son départ en 2018.

Un joueur qui s’est rapidement imposé en Ligue 2

Recruté le 2 janvier dernier par Rodez, le natif de Paris a rapidement fait ses preuves et est devenu un titulaire indiscutable du RAF (16 matchs joués sur 19, tous en tant que titulaire), contribuant grandement au redressement du club qui est passé de la 19ème à la 12ème place de Ligue 2 lors de ces quatre derniers mois. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, ce gaucher ne devrait pas coûter grand chose lors du prochain mercato et pourrait représenter un pari intéressant à tenter. Reste à voir désormais si l’intérêt des Verts se concrétise par une offre cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :