News

Mercato : Un coéquipier de Katranis à Hatayspor dans le viseur de l’ASSE ?

L’ASSE est à la recherche de potentiels bons coups pour le prochain mercato et aurait dans cette optique coché le nom d’un coéquipier de notre prêté, Alexandros Katranis, à Hatayspor. En effet, d’après les informations du média belge Voetbalnieuws, le club forézien s’intéresserait à Rayane Aabid, milieu de terrain de 29 ans qui découvre une première division seulement cette saison.

Un parcours atypique

Ayant découvert le football professionnel sur le tard en rejoignant l’AS Béziers en juillet 2016, il s’est fait un nom en National durant une saison (29 matchs, 4 buts) puis a vécu une courte expérience de six mois au Paris FC de juillet 2017 à janvier 2018 mais a eu du mal à convaincre en région parisienne (2 matchs de Ligue 2, 1 de Coupe de France, 2 de Coupe de la Ligue). De retour à Béziers, il a continué son apprentissage et a contribué à la montée du club en Ligue 2 en disputant 10 matchs de plus en National, délivrant au passage une passe décisive. La saison suivante, en 2018-2019, il a joué 29 matchs dans l’antichambre de la Ligue 1 et a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Malgré sa saison correcte, il ne peut empêcher la relégation de son club et décide alors de rejoindre la Turquie le 29 juillet 2019.

D’autres clubs sur le coup

Un choix qui s’avère payant puisqu’il vit depuis des beaux jours du côté d’Hatayspor. Sacré champion de deuxième division la saison dernière, le natif de Villeneuve-d’Ascq inscrit un but et délivre deux passes décisives en 32 matchs. Le club turc est satisfait par ses performances et décide donc de lui accorder de nouveau confiance cette saison. Le français ne leur donne pas tord en réalisant jusqu’à présent un très bon exercice en première division. En 25 matchs, il a fait trembler les filets à deux reprises et a réalisé deux offrandes pour ses partenaires, portant même à quelques reprises le brassard de capitaine. Estimé à 850.000 euros par le site Transfermarkt, il sera libre de tout contrat le 30 juin et pourra s’engager où bon lui souhaite s’il ne prolonge pas d’ici là. Outre les Verts, Anderlecht, Galatasaray et Cadix seraient également intéressés par le joueur. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :