News

Mercato : Nouvelle piste en Turquie pour l’ASSE !

L’ASSE a souvent été associée ces derniers mois à des joueurs évoluant en Turquie et cela devrait de nouveau être le cas à l’approche du mercato estival. Une première rumeur est tombée aujourd’hui sur le site Fotomac au sujet d’un intérêt concret pour Caleb Ekuban.

Révélé en Turquie

Né et formé en Italie, plus précisément au Chievo Verone, cet international ghanéen (9 sélections, 3 buts) a connu plusieurs prêts (en D3 italienne et un en Albanie) et n’a jamais eu sa chance au haut-niveau dans son pays natal. Vendu pour 560.000 euros en 2017 à Leeds, il n’a pas eu plus de réussite en Angleterre puisqu’il a disputé une vingtaine de matchs (2 buts/1 passe décisive) avant d’être prêté puis définitivement vendu à Trabzonspor en juillet 2019 pour 1 million d’euros. Plus en réussite en Turquie, il affiche des statistiques intéressantes depuis son arrivée (100 matchs, 28 buts/17 pd) et semble enfin avoir franchi des paliers.

Une offre de 4 millions à venir ?

Désormais âgé de 27 ans, il aurait donc vraisemblablement tapé dans l’œil des recruteurs stéphanois et devrait prochainement faire l’objet d’une offre de 4 millions selon les informations du média turc. Estimé à 6,5 millions d’euros par le site Transfermarkt, celui qui est également capable de jouer avant-centre ne possède plus qu’un an de contrat et ne sera certainement pas vendu à une somme proche de 7 millions, montant que désirent visiblement les dirigeants de Trabzon. Reste à voir désormais si les Verts se positionnent réellement sur le coup dans les mois à venir.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :