News

Mercato : Mateta, viendra ou viendra pas ?

Annoncé dans le viseur de l’ASSE depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Mateta ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et fait pour l’instant toujours partie de l’effectif de Patrick Vieira à Crystal Palace. Néanmoins, d’après les informations du quotidien Le Progrès, son prêt chez les Verts serait en bonne voie.

Accord trouvé entre les 3 clubs ?

« Encore improbable la semaine dernière, l’arrivée de l’attaquant formé à Châteauroux et passé par l’OL et Le Havre, serait en passe de se conclure après un accord tripartite entre le FC Mayence, club auquel il appartient, Crystal Palace, où il a été prêté cet été, et Saint-Étienne, qui a réussi à faire prendre en charge son important salaire.« 

Pas les mêmes informations en Angleterre !

Information nuancée par le journaliste britannique Ryan Taylor dans sa chronique transfert sur le site du quotidien Daily Express : « Crystal Palace devrait désormais garder l’attaquant Jean-Philippe Mateta jusqu’à la fin de la saison malgré les discussions selon lesquelles les Eagles souhaitaient mettre fin prématurément à son prêt de 18 mois. Suivi par Saint-Étienne en France, Palace a envisagé la résiliation mutuelle de son prêt et a même eu des discussions de fond sur la perspective de signer Borja Mayoral du Real Madrid (actuellement prêté à l’AS Rome) jusqu’à la fin de la saison comme un remplaçant potentiel. Mais après l’impressionnant but de Mateta contre Norwich, on pense qu’il peut apporter dans la seconde moitié de la saison malgré le fait qu’il reste derrière Odsonne Edouard et Christian Benteke dans l’ordre hiérarchique. De plus, avec les complications entourant le climat actuel à cause de la COVID-19, ainsi qu’un différend juridique en cours entre Mateta et son ancien représentant, le moment ne semble pas être le bon pour lui de changer de club, bien qu’un départ n’ait pas été entièrement exclu« . Difficile donc de savoir si l’ancien buteur prolifique de Mayence sera stéphanois ou non d’ici la fin du mercato. Alors, Mateta, viendra ou viendra pas ?

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :