Accéder au contenu principal

Mercato : L’ASSE en négociations avancées pour le recrutement d’un buteur ghanéen !

N’ayant toujours pas recruté ne serait-ce qu’une seul attaquant lors de ce mercato estival alors qu’il s’agit pourtant de la priorité, l’ASSE pourrait avoir déniché son futur buteur au Portugal. En effet, d’après les informations dévoilées par le journaliste portugais Pedro Sepúlveda, les dirigeants stéphanois seraient en négociations avancées avec le FC Rio Ave pour le recrutement d’Abdul-Aziz Yakubu, plus communément appelé Aziz.

Une situation qui interroge

Une information qui semble tenir debout si l’on se fie également aux révélations du journal Le Progrès, qui a annoncé hier soir « qu’un attaquant supervisé par la cellule de recrutement au Portugal aurait donné un accord de principe ». Ce transfert paraît néanmoins assez complexe à concrétiser puisque le joueur de bientôt 24 ans appartiendrait seulement à 50% à son club actuel, les 50% restants étant détenus par son ancien club, le Vitoria Guimarães. Une offre d’1,75 million d’euros aurait tout de même été formulée par les Verts pour obtenir les 50% appartenant à Rio Ave. Qu’en serait-il alors des autres 50% ? Difficile de voir de la clarté pour l’instant dans ce potentiel deal, d’autant plus que le natif de Tamale (Ghana) a été recruté le 1er juillet dernier pour un million d’euros par le promu en première division portugaise et possède là bas un contrat courant jusqu’en juin 2025. Nous devrions certainement en savoir plus dans les heures ou jours à venir.

Des statistiques intéressantes

En ce qui concerne le joueur, il s’agit d’un attaquant droitier athlétique qui sort de trois saisons intéressantes en deuxième division portugaise. La première avec la réserve du Vitoria Guimarães (ndlr : 28 matchs, 2 126 minutes jouées, 11 buts/6 passes décisives) puis les deux autres en prêt du côté du GD Estoril Praia (ndlr : 28 matchs, 1 970 minutes jouées, 12 buts/2 pd) et de Rio Avec (ndlr : 33 matchs, 2 235 minutes jouées, 11 buts/0 pd). Des statistiques qui ont fait de lui un attaquant assez redouté de Liga Sabseg mais qui ne garantissent cependant pas sa réussite en Ligue 2. Cette saison, il a inscrit un but en trois titularisations dans l’élite portugaise.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *