Parti à l’AEK Athènes la semaine dernière, Harold Moukoudi n’a pas attendu longtemps avant de s’exprimer sur la situation de l’ASSE et le chaos qui y règne depuis plusieurs années. L’ancien défenseur central des Verts a en effet expliqué dans une interview accordée à 90 Football qu’il faudrait que certaines choses changent « au dessus », soit à la tête du club, et a révélé qu’un départ était pour lui devenu obligatoire. Extraits.

Un groupe qui s’est usé

« Je n’ai pas été à mon meilleur niveau la saison dernière. Je sais ce dont je suis capable de faire. Il y avait aussi la spirale du club qui était mauvaise. D’ailleurs, elle se poursuit. Je savais qu’il fallait que je change d’air. Je l’ai d’ailleurs dit à certains de mes coéquipiers qui sont encore au club, que pour le bien de chacun, il fallait que certains réussissent à trouver quelque chose, changer d’air. Ça pouvait leur faire du bien. Trois ans qu’on avait quasiment le même effectif. Naturellement, le groupe s’use et il fallait un renouveau avec pas mal de recrues, un nouveau coach. Au dessus, il faudrait que certaines choses changent… Personnellement je savais que c’était obligatoire de partir. J’ai envie de performer. Il était obligatoire pour moi de changer de club. »

Pas assez de changements lors des dernières saisons

« Je suis maintenant moi aussi un supporter des Verts. Je comprends que la situation soit compliquée. Maintenant il faut de la patience. C’est tout un club qui doit être restructuré. Il faut de la patience pour repartir sur de bonnes bases et aller chercher une montée. C’est la continuité de la saison dernière et j’ai même envie de dire des deux-trois saisons précédentes. Ça faisait trois saisons que l’ASSE jouait le maintien, que ça c’est joué de rien. Forcément quand tu as le même effectif et que tu joues plusieurs années de suite la maintien, à un moment donné s’il n’y a pas de sang frais, de nouveaux joueurs, les joueurs craquent. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.