Dans un graphique publié par le journal L’Equipe, l’ASSE apparait deuxième dans le classement des clubs les plus vendeurs de Ligue 2. Une deuxième place qui s’explique par le départ de 22 joueurs lors de ce mercato. En plus des économies conséquentes faites sur la masse salariale, l’ASSE a ainsi récupérer un petit pactole en indemnités de transfert.

Plus de 15 millions d’euros de bénéfices

L’ASSE est donc le deuxième club de Ligue 2 le plus vendeur, derrière les Girondins de Bordeaux, avec 18,6 millions d’euros récoltés en indemnités de transfert. Les Verts peuvent dire merci à Lucas Gourna-Douath qui va ramener à l’ASSE 13 millions d’euros.

Plus étonnant, l’ASSE est également le deuxième club le plus dépensier de Ligue 2 avec 3,1 millions d’euros dépensés en achat de joueur. Une deuxième place juste derrière… Bordeaux, à nouveau. Au final les Verts ont gagné un total de 15,5 millions d’euros sur ce mercato. Une somme qui devrait servir à éponger les dettes du club.

Source : L’Equipe

Malgré tout, l’ASSE semble ne pas s’être foncièrement affaibli. Des joueurs à haut salaires et peu performants ont été remplacés par des jeunes prometteurs. L’avenir s’éclaircit (un petit peu) pour les Verts.

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.