Transféré de Leicester à Chelsea pour la coquette somme de 85 millions d’euros, Wesley Fofana est devenu le défenseur français le plus cher de l’histoire cet été. Une signature très importante donc que le joueur formé chez les Verts a commenté dans le quotidien L’Équipe. L’ancien stéphanois s’est également penché sur l’un de ses objectifs, l’Équipe de France. Extraits.

Ne pas se mettre de pression par rapport à son prix

« C’est une reconnaissance de mon travail (ndlr : que Chelsea ait dépensé 85 millions pour le recruter) mais j’essaye de ne pas penser au prix parce que ça peut vite me mettre énormément de pression. Il faut que je garde le plaisir de jouer au foot tout simplement. Je signe dans un très grand club, c’est certain. Un club connu dans le monde entier, qui a dans son ADN de remporter des trophées chaque année. Mais je suis très loin d’être arrivé : il n’y a que mes performances sur le terrain qui compteront. »

Une visite médicale à New-York avec le médecin des Lakers

« Il y a un an on venait de me casser le tibia, le péroné, la cheville. Ça a été très dur mentalement d’accepter cette blessure, d’être éloigné des terrains aussi longtemps. Quand on revient d’une blessure comme celle-ci et qu’on a la possibilité de signer dans un aussi grand club, c’est juste incroyable. Je pensais faire ma visite médicale à Londres et j’ai appris qu’elle se déroulerait en fait à New York ! Ça a été un voyage express mais j’ai passé beaucoup de temps à la clinique. C’est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé. Ils ont examiné ma cheville, tout décortiqué, même des parties de mon corps dont je ne peux pas parler, pour voir comment j’étais revenu de blessure. Ça a duré plus de dix heures ! Bon, c’est normal vu les sommes dépensées. Je n’étais jamais allé à New York, mais de ce que j’ai vu du taxi, j’y retournerai. »

Un contrat longue durée en signe de détermination

« J’avais envie de montrer ma détermination au club (ndlr : en signant un contrat de 7 ans). On avait aussi la volonté de ne pas avoir de rémunération pour mes droits d’image et mes agents ont géré cela parfaitement parce que je ne voulais pas me disperser avec ces histoires. Ces trois dernières années ont été un peu folles pour moi, beaucoup de chamboulement dans ma vie, Saint-Étienne, Leicester et maintenant Chelsea où je veux m’inscrire dans la durée. »

Objectif Coupe du Monde !

« L’Équipe de France, c’est forcément dans un coin de la tête de tous les joueurs français. Il faut d’abord être bon sur le terrain, chaque match, chaque week-end, peu importe où. Mais je sais aussi qu’à Chelsea, je mets un peu plus de chances de mon côté. La Coupe du monde au Qatar, c’est un objectif, bien sûr ! Je veux représenter mon pays. Je ne suis pas obnubilé par ça, je reviens de tellement loin, de sept mois de réhabilitation. Je sais que ça va être compliqué, qu’il y a beaucoup de grands joueurs à mon poste, mais je vais me battre avec mes armes pour essayer de convaincre le sélectionneur. »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 41,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.