Mercato : Et si l’ASSE voulait recruter en Slovaquie ?

Crédit photo : https://dunaszerdahelyi.sk

Vous êtes désormais rodé aux « Mercato du Talk » et à notre variante de cette année, nos épisodes de « Joue la comme Puel ». Enième déclinaison alors que le mercato va bientôt se fermer, nous avons décidé de nous projeter sur la championnat de Slovaquie. Avec l’aide de la twittos @LucieSVK que vous connaissez sous le pseudo de Stephanoisova, nous avons décrypté les différentes pistes de ce championnat méconnu.

Un trio pour commencer

Les trois premiers joueurs qui pourraient performer à l’ASSE sont le hongrois Zsolt Kalmar, le croate Marko Divkovic et le vénézuélien Eric Ramirez qui jouent tous les trois au club de Dunajska Streda, 3e l’année dernière et désormais 1er du championnat avec 8 victoires en 8 matchs.

Âgés respectivement de 25, 21 et 21 ans, les trois joueurs forment un trio offensif efficace. Ils cumulent 13 buts et 8 passes décisives en 7 matchs de championnat. Une réelle performance. C’est aussi ce même club qui avait battu l’OM en amical sur des buts de… Ramirez et Kalmar.

La twittos Stéphanoisova a rendu un avis très positif sur le trio d’attaque de Streda : « Un trio très complémentaire, grandement responsable de l’excellent début de saison du DAC avec 8 victoires en 8 matchs et 28 buts marqués, sans oublier le carton face à Jablonec en Europa League 5-3. Que donneraient ils une fois séparés ? Plus compliqué à dire mais ils ont la capacité de s’adapter. Une pièce sur Ramirez pour celui qui reussira le plus des trois à l’avenir.« 

Du positif et surtout des paris à moindre coût. Si Kalmar est coté à 900.000 euros sur le site spécialisé transfermarkt, les deux autres coûteraient « seulement » 400.000 euros. Alors pourquoi pas ?

Quelques actions du trio offensif contre Jablonec en Ligue Europa.

Un autre élément offensif slovaque

Jan Bernat a 19 ans, joue à Zilina et est slovaque. Malgré un début de saison délicat de son équipe, le jeune joueur est prometteur. Auteur d’une passe décisive depuis le début de la saison, le jeune milieu offensif droit pourrait être un élément intéressant pour Claude Puel qui pourrait utiliser ses qualités de formateur sur lui.

Sélectionné plusieurs fois en équipes de jeunes slovaques, il est encore très peu exposé et médiatisé. D’où son prix encore faible (350.000 euros). Une affaire à suivre pour l’ASSE. Stéphanoisova n’en dit en tout cas que du bien : « Bon techniquement, une bonne qualité de passe, bonne maîtrise de conservation du ballon. Il risque de ne plus rester très longtemps en Slovaquie. Il devrait être parti avant l’été 2021, les clubs de ligue 1 devraient se pencher sur son cas, ils feraient un bon coup, sportivement comme financier, la valeur des joueurs étant faible dans ce championnat. »

Deux pistes défensives pour finir

Deux pistes défensives pour clôturer ce petit épisode du championnat slovaque. Myenty Abena, défenseur du Slovan Bratislava âgé de 25 ans et Mathew Yakubu, gardien de but du SKF Sered de 21 ans.

Formé à Utrecht, Abena est un roc difficile à bouger. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive, il est en partie responsable de l’excellente saison du Slovan Bratislava l’année dernière qui a terminé 1er avec 11 buts encaissés en 22 matchs. Coté à 600.000 euros, il s’agit encore d’une piste peu onéreuse.

L’avis de Stéphanoisova : « Un défenseur polyvalent qui peut jouer à la fois central mais également latéral droit. Il a été formé aux Pays Bas avant d’arriver en Slovaquie après 3 saisons pro à De Graafschap. Bon au niveau défensif, à améliorer cela dit au niveau des centres« .

Yakubu n’a quant à lui que 21 ans et est déjà gardien titulaire de son club, le SKF Sered qui réalise pour l’instant une saison correcte. Le gardien nigérian en est pour l’instant à 3 clean sheets en 6 matchs de championnat, un bon total.

Stéphanoisova nous en dit plus à son sujet, lui qui est coté à seulement 25.000 euros : « Depuis son arrivée en Slovaquie il y a un an, il prend de plus en plus d’assurance et a gagné sa place de numéro 1 grâce à son travail et ses performances. Et on le voit sur le début de saison qu’il y a un Sered avec lui, et un Sered sans lui. Il doit travailler encore au niveau technique surtout au niveau des relances, mais il pourrait être facilement titulaire en L2 Française ou numéro 2 en Ligue 1. Dijon, qui va perdre bientôt son autre gardien et qui en a recruter qu’un seul, pourrait être par exemple un bon candidat.« 

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Souhaitez-vous le maintien ou la démission de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ?

Suite aux révélations des dividendes importants qu'auraient touchés Roland Romeyer et Bernard Caïazzo lors des dernières années, beaucoup de réactions ont suivi. Plusieurs d'entre...

Joue la comme Puel (express) : À la recherche du buteur tant attendu !

Nouvel épisode de notre série « Joue la comme Puel », version express cette fois-ci (uniquement des stats) puisqu'il faut se retourner assez vite en cette...

Les Indépendantistes Stéphanois et les Green Angels pointent du doigt la gestion financière des présidents

Nous vous faisions part dernièrement du lancement d'un compte Twitter appelé "Peuple Vert en colère", compte visant à dénoncer l'incompétence des deux présidents de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -