Actualité

Mercato : Des discussions entre Angers et l’ASSE pour le prêt de Thioub !

Alors que nous vous faisions part en début d’après-midi de l’intérêt de l’ASSE pour Paul Bernardoni, il s’avère que le club stéphanois serait également intéressé par un autre joueur d’Angers. En effet, d’après les informations dévoilées par Ouest-France, les deux clubs discuteraient actuellement d’un éventuel prêt de six mois de l’ailier de 26 ans, Sada Thioub.

Thioub, un véritable renfort ?

Formé à Caen puis passé par les réserves de Nice (2 matchs en pro) et Guingamp, l’international sénégalais (7 sélections) a réellement découvert le monde professionnel en 2015-2016 du côté du CA Bastia (28 matchs de National, 6 buts/5 passes décisives) puis s’est aguerri en Ligue 2 durant deux saisons avec le Nîmes Olympique (61 matchs, 9 buts/6 passes décisives). Auteur d’une première saison intéressante en Ligue 1 avec les crocos lors de l’exercice 2018-2019 (38 matchs, 3 buts/5 passes décisives), il a été recruté par Angers pour 3,5 millions d’euros en juillet 2019 mais n’a depuis pas confirmé les espoirs placés en lui. Lors de ses deux premières saisons avec le SCO, il a disputé 57 rencontres toutes compétitions confondues pour 4 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Loin d’être suffisant pour devenir un élément incontournable de son équipe. De ce fait, son entraîneur, Gérald Baticle, ne compte pas du tout sur lui cette saison (7 fois dans le groupe, 2 minutes jouées lors de la 1ère journée seulement) et la direction angevine ne s’opposera pas à un départ en janvier. Estimé approximativement à 30 000 euros par mois, son salaire ne sera pas un problème pour l’ASSE mais la véritable question reste de savoir s’il sera une réelle plus-value dans l’effectif. Affaire à suivre…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :