News

Mercato : Paul Bernardoni en prêt à l’ASSE ?

Souhaitant se renforcer à de nombreux postes, dont celui de gardien, l’ASSE multiplie les pistes et l’une d’elle mènerait à un profil assez intéressant. En effet, d’après les informations du média Le 10 Sport, les dirigeants stéphanois seraient actuellement en discussions très avancées avec le club d’Angers en ce qui concerne un éventuel prêt de Paul Bernardoni pour six mois.

Un gardien de qualité

Portier aux qualités reconnues en Ligue 1, le joueur de 24 ans s’est révélé avec Troyes en 2015-2016 puis a été acheté par Bordeaux pour 2,5 millions d’euros en juillet 2016. Ayant vécu une première saison blanche après des performances contrastées durant son prêt de six mois en Gironde, il s’est relancé de fort belle manière à Clermont, alors en Ligue 2, puis à Nîmes durant deux saisons, mais cette fois-ci en Ligue 1. Deux prêts concluants qui ont fait grimper la cote du jeune international français (41 sélections des U17 aux Espoirs) et ainsi pousser le SCO à débourser la jolie somme de 7,5 millions d’euros en juillet 2020 pour le faire signer quatre ans. Sa première saison fut convaincante en terres angevines et il a confirmé les attentes placées en lui mais il a malheureusement dû être éloigné des terrains durant un peu plus d’un mois de novembre à décembre cette saison à cause d’une infection pulmonaire.

Le plus gros salaire angevin

De retour récemment dans le groupe, il a logiquement retrouvé sa place de titulaire lors de la dernière journée de l’année 2021 face à Montpellier mais pourrait tout de même être cédé par son club car sa doublure, Danijel Petkovic, a réalisé des prestations globalement sérieuses. De plus, son prêt permettrait à Angers de réduire sa masse salariale puisque Bernardoni possède tout simplement le plus haut salaire du vestiaire (estimé à 100.000 par mois) et son club ne sera certainement pas contre l’idée d’économiser une bonne partie de ses émoluments au vu de sa situation économique (masse salariale et indemnités de mutations encadrées par la DNCG). Le natif d’Evry serait quant à lui en pleine réflexion et pourrait se laisser tenter par un départ chez les Verts. Affaire à suivre…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :