Actualité Mercato

Mercato : Aouchiche suivi de près

Alors qu’il dispute sa deuxième saison sous le maillot Vert, Adil Aouchiche (19 ans) attire les convoitises. En effet, d’après Diego Martel, le jeune joueur intéresse plusieurs belles écuries européennes.

Une première saison prometteuse

Grandement souhaité par l’entraîneur Claude Puel (en poste à l’époque), l’ancien parisien est arrivé dans le Forez lors du mercato d’été 2020. Très attendu par les supporters stéphanois, il va signer une première saison prometteuse chez les professionnels, avec notamment 2 buts inscrits et 5 passes décisives. Un total qui aurait pu être bien plus élevé sans la maladresse de certains de ses coéquipiers lors du dernier geste.

Un passeur clé

Une statistique sur les passes clés (qui précèdent le tir d’un coéquipier) a notamment permis de se rendre compte de l’importance du jeune stéphanois dans le jeu. En effet, Adil Aouchiche a délivré 59 passes clés durant la saison 2020/2021, soit le total le plus élevé de l’effectif stéphanois. Bien loin devant Romain Hamouma, second Vert dans ce domaine, avec 34 passes clés. A l’échelle de la Ligue 1, il a donc pu se positionner 12e, juste derrière Neymar (61 passes clés).

De belles écuries intéressées

Malgré un temps de jeu inférieur à la saison passée (31 minutes jouées en moyenne par match contre 45 la saison passée), Adil Aouchiche est suivi par plusieurs clubs européens. En Allemagne, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund sont intéressés, tout comme Watford et Everton du côté de l’Angleterre. En Ligue 1, un club qui se bat actuellement pour jouer la Ligue des Champions s’est manifesté : il s’agit de l’OGC Nice, entraîné par Christophe Galtier. Affaire à suivre !

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :