Actualité Mercato

Mercato : L’ASSE se serait intéressée à un profil particulier en janvier !

L’ASSE avait pour objectif principal de se renforcer lors du mercato hivernal, notamment en attaque, et a dans cette optique recruté sept joueurs, dont Sada Thioub, Bakary Sako et Enzo Crivelli pour ce qui est des postes offensifs. Le site Foot RDC nous apprend néanmoins que le club stéphanois avait jeté son dévolu sur un autre avant-centre que Crivelli mais n’a pas pu aller plus loin qu’un simple intérêt à cause du tarif souhaité par le club propriétaire du joueur.

Un gros chèque pour se l’offrir ?

En effet, les dirigeants étaient visiblement intéressés par Ben Malango si l’on se fie aux propos de son agent Faustino Mukandila : « Saint-Étienne était intéressé, mais ils ne mettaient pas suffisamment d’argent sur la table pour le transfert et le salaire. Al Sharjah a mis 3,6 millions de dollars pour le prendre du Raja, donc pour le déloger, il faut mettre le paquet« . Une piste assez surprenante lorsque l’on se penche sur le profil du joueur.

Un joueur qui a brillé au Maroc et qui réalise de bons débuts aux Émirats Arabes Unis

Âgé de 28 ans, il évoluait encore en République Démocratique du Congo, au TP Mazembe, jusqu’en juillet 2019 et a ensuite fait les beaux jours du Raja Casablanca au Maroc pendant deux saisons (71 matchs, 32 buts/7 passes décisives) avant de s’envoler l’été dernier pour les Émirats Arabes Unis et le club du FC Sharjah. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres cette saison, pour son premier exercice dans le golfe arabo-persique, il s’est plutôt bien acclimaté à son nouveau club mais n’a cependant jamais évolué dans un championnat ne serait-ce que mineur d’Europe. Sélectionné à 13 reprises avec la RD Congo depuis 2018, il y a inscrit 4 buts en 466 minutes jouées. Au vu de son parcours, il parait donc assez étonnant qu’il est pu être une piste sérieuse de l’ASSE mais peut-être que les dirigeants voyaient en lui un pari intéressant à tenter s’ils parvenaient à l’avoir à moindre coût. Quoi qu’il en soit, le natif de Kinshasa n’a pas rallier le Forez en janvier. Reste à voir si son nom est de nouveau associé aux Verts d’ici le prochain mercato…

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :