Actualité

Mangala : « Aujourd’hui, les jeunes ont parfois la sensation qu’ils sont déjà arrivés »

Faisant office de défenseur le plus expérimenté de l’effectif stéphanois, Eliaquim Mangala a fait part récemment de ses impressions au sujet de la jeune génération de footballeurs sur le site du quotidien 20 minutes. L’occasion pour lui de rappeler que le métier de footballeur est loin d’être évident et d’envoyer un message aux jeunes joueurs.

Starifier trop rapidement

« Certains jeune partenaires stéphanois ont pu me poser des questions sur mon parcours. Mais aujourd’hui, les jeunes ont parfois la sensation qu’ils sont déjà arrivés, qu’ils ont déjà tout appris, car les médias et les réseaux sociaux les starifient rapidement, en un bon geste ou trois bons matchs. Le métier de footballeur est bien plus difficile que ça. Et lorsqu’ils sont un peu moins bien, on ne les calcule plus et on passe rapidement à un autre joueur, ce qu’ils ne comprennent pas. Ce n’est pas leur faute, la société est ainsi. De même, on est peut-être cinq joueurs de plus de 30 ans dans ce vestiaire aujourd’hui. Quand j’ai commencé le football professionnel, c’était l’inverse, on était peut-être quatre joueurs de moins de 23 ans dans mon équipe (sourire). »

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :