Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit lors de sa première titularisation avec l’équipe de France Espoirs il y a un peu plus d’un mois, Yvann Maçon a donné de ses nouvelles aujourd’hui dans le quotidien Le Progrès. Le jeune latéral explique qu’il va enfin pouvoir reposer son pied et qu’il va prochainement entamer la deuxième phase de sa rééducation. Extraits.

Réapprendre à marcher

« Je me suis remis, ma rééducation avance correctement. J’ai vu le chirurgien hier, il est content de l’évolution de mon genou. Je vais avoir le droit de poser mon pied, ça va me faire beaucoup de bien mentalement. Je viens de terminer la première phase qui consistait à plier la jambe et retrouver l’extension que j’avais perdue. La deuxième consistera à réapprendre à marcher, d’abord avec des béquilles. Après 45  jours sans poser le pied, c’est bizarre de remarcher… Ensuite, j’irai à Clairefontaine pour la phase trois afin de me remuscler. Les médecins de l’ASSE et de l’équipe de France sont en contact, j’attends les dates. Enfin, je reviendrai au club. Je sais que ça prendra du temps mais je vais retrouver mon niveau. Je vais revenir avec tellement d’envie que ça le fera. »

Un moral plutôt au beau fixe

« Chaque jour, j’ai un membre du staff ou des joueurs au téléphone, cela me remonte le moral. Le peuple vert m’encourage aussi beaucoup, je ne m’attendais pas à tout cela. Je sais que j’ai une grave blessure et que je suis obligé de passer par là. J’essaye de penser positivement sinon, je vais flancher. »