Après Patrick Revelli, Christian Lopez ou encore Alain Merchadier, c’était au tour hier de Christian Sarramagna d’apporter son soutien à Claude Puel. En partenariat avec La Légende Des Verts, France Bleu Saint-Étienne Loire a accueilli l’ancien ailier stéphanois dans ses locaux pour une interview où celui-ci n’a pas mâché ses mots. Il a notamment pris la défense de l’entraîneur des Verts et a expliqué avec certitude que l’équipe ne descendrait pas.
Croire en l’avenir avec Puel
« La situation actuelle de l’ASSE est préoccupante mais pas dramatique. Je peux vous assurer qu’on ne descendra pas, j’en suis formel ! Il faut faire confiance à Claude Puel, il faut croire en l’avenir. De toute façon, il y aura des recrues qui vont arriver. La force de l’équipe qui était la nôtre, nous on était des jeunes, on mouillait le maillot forcément parce qu’on était éduqué. Aujourd’hui on ne leur donne même pas le temps d’être éduqués pour le football professionnel de haut niveau. Mais je pense sincèrement que cette équipe va mûrir et que ça portera ses fruits. Il faut avoir confiance. »
Des cadres aux abonnés absents
« Quand on voit les deux plus grands espoirs de cette équipe de jeunes, Saliba et Fofana, qui sont partis, alors que Claude Puel voulait se reposer sur cet axe central, mettez-vous à sa place ! Le métier d’entraîneur, c’est très difficile. Il faut gérer au quotidien les problèmes, les états d’âme, les blessés. C’est un effectif très restreint, avec peut-être beaucoup trop de jeunes. Mais pour moi les joueurs cadres ne sont pas à la hauteur. Nous, on avait une assise, une épine dorsale de très haut niveau. Aujourd’hui, l’ASSE ne l’a pas. »
propos recueillis sur poteaux-carres.com
tout a fait..