Le dernier « Inside Match Week » vient de sortir sur ASSE.TV et nous donne l’occasion de suivre plusieurs moments indiscrets de Pascal Dupraz avec ses joueurs vendredi face à Lille. De sa causerie d’avant-match à ses félicitations post-rencontre, plongez dans les coulisses de ses prises de parole.

Donner de la confiance !

Dès l’entame de sa causerie, le coach des Verts a de suite rappelé le besoin de prendre des points : « Il reste 11 matchs, 33 points à prendre. 33 points c’est ce qu’il reste à glaner. Il faudra gagner un match sur deux. S’il y a deux équipes qui ne gagne pas de match d’ici la fin, ce n’est pas notre problème. Notre problème nous c’est de gagner des matchs. ».

Il a ensuite évoqué l’adversaire du jour, le LOSC, puis a terminé son discours en rappelant qu’il a confiance en ses troupes : « Champion de France en titre cette équipe là, encore qualifiée en Champions League. L’objectif c’est de ne pas se faire éliminer, ne pas aller tout droit bien sur, mais c’est d’interdire toutes ces passes profondes. J’ai le cigare ? Mais non, j’ai confiance en vous tout simplement. ».

Dans le vestiaire stéphanois, l’ancien entraîneur toulousain a encore essayé de mettre en confiance ses joueurs juste avant l’échauffement : « Au travers de l’échauffement, il faut continuer à faire preuve de confiance en vous. C’est toujours les mêmes ingrédients. Ici jusqu’à preuve du contraire, il y a trois points à prendre ! ».

Pour finir, il a félicité l’équipe après la rencontre et a fait allusion à un éventuel match retour la saison prochaine : « C’est dur mais ça tourne. Bravo les mecs, match de Ligue des Champions. Il y a un match retour, on les tapera l’année prochaine ! ». Un indice sur son envie de garder son poste en cas de maintien ?

Si vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas à commander une Box Football chez notre partenaire box-football.fr pour seulement 37,90 euros. Un cadeau surprise et un code promo pour votre prochaine commande sont inclus dans chaque box.