Les notes du Talk : Une défense au niveau !

Nous aurions préféré être plus enjoués au moment de faire les notes mais les Verts ne nous ont vraiment pas aidé en ce début d’après-midi avec un match bien trop moyen contre Reims. Au final, il est assez difficile de ressortir des points positifs de ce match mais nous en avons tout de même trouvé quelques uns. Voici nos notes !

Les joueurs offensifs en flop principal

Jessy Moulin (6) : Rien de spécial à faire, un but encaissé, des arrêts tranquilles, match correct.

Mathieu Debuchy (6,5) : Une grosse activité sur son côté et de la qualité dans ses interventions défensives. Capitaine Debuch répond encore une fois présent.

Harold Moukoudi (6,5) : Solide durant toute la rencontre, il aurait pu être celui qui égalise mais un défenseur rémois en a décidé autrement. Rien à lui reprocher, il a quasiment tout le temps cherché à aller de l’avant.

Pape Cissé (6) : Lui aussi a été sérieux défensivement et costaud dans les duels. Sa déviation à la 89ème minute entraîne l’égalisation. Un bon match.

Miguel Trauco (6) : Il pourrait être à cinq ou six passes décisives cette saison mais ses partenaires se montrent trop souvent imprécis, dommage. Il a encore déposé un caviar pour Abi mais ce dernier a manqué son geste acrobatique alors qu’il était pourtant seul. Pour le reste, toujours propre techniquement et à l’aise dans son jeu de passe.

Lucas Gourna (7) : Notre jeune milieu a été intéressant dans ce match mais a malheureusement payé un choix tactique de Puel à la mi-temps. Pourtant, il était l’un des meilleurs sur la pelouse, se montrant intelligent dans ses choix et précieux à la récupération.

Mahdi Camara (5,5) : Un match satisfaisant dans son registre mais il n’a pas eu le petit plus que l’on peut lui connaître. Peut mieux faire.

Yvan Neyou (5,5) : Tout comme son compère du milieu de terrain, il n’a pas réalisé un mauvais match mais n’a pas non plus rayonné sur le terrain. Quelques bonnes actions mais peu de passes qui ont surpris l’adversaire.

Denis Bouanga (3,5) : Trop d’imprécisions techniques pour un joueur de son niveau. Il est intéressant dans le pressing, on le sait, mais perd en lucidité et en qualité dans les trente derniers mètres. Nous l’avons encore vérifié aujourd’hui et c’est bien dommage après sa prestation encourageante à Rennes.

Wahbi Khazri (4) : Lui aussi n’a pas apporté ce que l’on avait imaginé après son bon match à Rennes. Sa seule frappe était bien trop molle pour mettre en danger Rajkovic et son manque de justesse lui a coûté sa place à la mi-temps.

Anthony Modeste (3,5) : Peu de situations à son avantage, quelques bons appels et une action vendangée dès le début du match par manque de tonicité. Il va falloir qu’il apporte d’avantage s’il ne veut pas être considéré comme un flop d’ici la fin de saison.

Les remplaçants : Rentré à la mi-temps, Adil Aouchiche (6) a réalisé une bonne prestation, propre techniquement et juste dans ses choix. Il est à l’initiative de l’égalisation avec un bon centre pour la tête de Cissé. Arnaud Nordin (5,5) est lui aussi entré à la pause mais a un tout petit peu moins été à son avantage. Il a quelques fois pris le dessus sur ses adversaires directs mais par intermittence, il faut que sa prestation soit plus aboutie dans son ensemble. Sa seule frappe a tout de même été difficilement dégagée par Rajkovic et son centre pour Aouchiche aurait mérité une meilleure fin. En un peu plus de dix minutes sur le terrain, Zaydou Youssouf n’a rien apporté tandis que Charles Abi n’a quant à lui rien réussi en plus de trente minutes, si ce n’est son but qui sauve une entrée vraiment très moyenne. On prend quand même !

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Quel pronostic pour Lorient-ASSE ?

Aujourd'hui à 15h, les Verts affrontent le FC Lorient pour le compte de la 27e journée de championnat. Un nouveau match face à un...

Le rêve du week-end : La résurrection de Bouanga !

Avant chaque rencontre, nous reviendrons désormais avec un côté rêveur sur ce que nous aimerions voir du côté de l'ASSE. Ce week-end, les Verts...

Le groupe pour le déplacement à Lorient

Voici le groupe convoqué par Claude Puel pour le déplacement à Lorient. À noter notamment l'absence de Ryad Boudebouz. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1365738474414829569?s=20

7 Commentaires

  1. mon avis
    looping….. il est lobé sur le but sinon r. a. s
    mat…. le samourai a fait son match
    harold…. ce n est plus le sergent mais le général
    pape….. pourquoi il n utilise pas plus sa taille sur les cpa odffensifs
    miguel….. pas assez monté a mon gout
    mahdi….. je l ai vu meilleur
    luca….. je n ai pas compris le changement du gamin tres bon mais apparrament il était blessé
    yvan….. tres intéressant
    denis….. comment peut il bouffer la feuille de match ainsi
    waby…. nettement moins bien que contre rennes
    anthony….. il a été appelé pour marquer et b il ne le fait pas grrrrrrrr😡
    les remplaçants
    arnaud….. il a apporté un peu de vivacité
    adil…… il a amemé du danger dans la défense adverse
    charles….. il est comme zorro il est arrivé sans se presé
    plus sérieusement, mauvais marquage sur le but rémois et il se rattrape en marquant
    zaydou….. depuis sa grave blessure ce n est plus le meme
    le coach….. je suis pas ok avec son analyse
    l adversaire ; ok un but mais sinon jesy n a pas eu a s employer énormément
    l arbitre r. a. s.
    conclusion…. 2 points perdus voire 3 avec l action de denis
    attention lorient va se battre ils lachent rien en ce moment
    ps …… un grand bravo a nos supporters pour l acceuil des joueurs

  2. quand on a une défense au niveau on est pas menés 0-1 jusqu à la 89 éme…pis vos notes… bonjour le parti pris…Modeste c est déjà un flop…vous croyez quoi qu on vous l a envoyé pour vous faire plaisir. ils ont tout de suite pris un autre mec à sa place car il cirait le banc et n est pas bon et le cissé faudrait qu il réfléchisse un peu..je sais c est dur pour un footeux

  3. tout va bien puel est content, il ne vise pas bouanga qui pourtant est nullissime…le talk est frustré mais mets des notes comme jamais… va comprendre charles..

  4. Même un footballeur amateur du Dimanche n’aurait pas loupé l’occasion qu’a eue Bouanga en toute fin de match à 1m de la cage. C’est juste incroyable, et ça nous fait perdre 2 points dans la course au maintien.

  5. je n’ai pas vue le match juste le résumer sur ubert eat foot ligue 1 pour voir Denis Bouanga rater une super occasion devant le pour tirer à coté à cause du mauvais pied

  6. Match moyen car techniquement beaucoup d’approximations mais l’équipe Ne sait pas désunis et y a cru jusqu’au bout et aurait même pu l’emporter sans ce raté incroyable de Bouanga. La Défense c’est bien, au milieu il manque vraiment un meneur, l’entrée d’Aouchiche est intéressante, dommage que devant il y’a très peu de centre qui arrive sur un de nos joueurs, le jour ou un seul de nos attaquants se positionnera au deuxième poteau, il marquera plus de 10buts dans la saison. On s’aperçoit que lorsque Hamouma n’est pas là, c’est un peu le désert de Gobi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -