News Notes du match

Les notes du Talk : Nadé et Khazri en tops !

C’est une habitude que nous n’allons pas changer, comme après chaque rencontre des Verts, voici les traditionnelles « Notes du Talk ». Tops, flops, révélations, surprises : voici ce que notre rédacteur a pensé des prestations individuelles aujourd’hui pour la premier match de la saison ponctué d’un nul face à Lorient.

Un milieu de terrain en difficulté

Etienne Green (7) : Pas de très grosses parades à réaliser mais de la sérénité et du sérieux dans tout ce qu’il a effectué que ça soit à la main ou au pied. Il a été rassurant et aussi une nouvelle fois sauvé par son montant, la chance des grands ?

Yvann Maçon (5,5) : De retour en Ligue 1 après de longs mois d’absence, le latéral n’a pas vraiment pesé offensivement et s’est parfois montré imprécis sur le plan technique. Pas encore à son meilleur niveau.

Mickaël Nadé (8) : Efficace et solide dans tous ses duels, il n’a quasiment jamais été pris à défaut dans ce match. On ne l’attendait pas forcément titulaire mais il a parfaitement répondu présent sans afficher de faiblesses dans quelconques domaines. Il aurait qui plus est pu permettre aux Verts d’inscrire un second but mais sa belle tête s’est écrasée sur la transversale. Taille patron.

Harold Moukoudi (6) : Globalement correct mais des petites imprécisions à corriger. Il doit réussir à apporter un plus dans le jeu avec quelques dépassements de fonction, il en est capable.

Timothée Kolodziejczak (6,5) : Aligné au poste de latéral gauche, Kolo a été bon dans son couloir tant défensivement qu’offensivement. Dans la lignée de sa préparation. De bonne augure pour cette saison.

Zaydou Youssouf (4) : Il avait la possibilité de marquer des points aujourd’hui mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Il n’a pas assez pesé dans le jeu et fait de différences. On en attend plus au vu de ce qu’il réalisait avant sa grosse blessure au genou.

Mahdi Camara (5) : Un peu émoussé physiquement au fil du match, le capitaine stéphanois a gratté quelques bons ballons mais a affiché des carences inhabituelles. Il aurait néanmoins pu marquer en première période grâce à une belle frappe lointaine.

Adil Aouchiche (4) : Il n’a pas assez pesé dans la création pour mériter la moyenne et a encore affiché des difficultés sur le plan physique. Il faudra en faire plus lors des prochaines journées.

Denis Bouanga (5) : Quelques bonnes actions mais un manque de précision dans le dernier geste. Il a tout de même su parfois mettre à mal ses adversaires directs.

Wahbi Khazri (8) : Techniquement au dessus du lot, il a été un danger constant pour la défense lorientaise et s’est montré juste dans ses choix. Il provoque le penalty et le transforme en prenant Nardi à contre-pied et aurait également pu s’offrir une passe décisive si la tête de Nadé avait terminé sa course au fond des filets. Dans la continuité de sa très bonne deuxième partie de saison dernière. Il sera un véritable atout cette saison.

Charles Abi (4) : Pas vraiment d’occasion de briller et peu de bonnes situations créées mais il arrive un peu plus qu’avant à garder les ballons, sans pour autant réussir à les bonifier par la suite. Il doit avoir plus d’impact dans les phases offensives des Verts et Claude Puel doit également être du même avis vu qu’il l’a sorti à la mi-temps pour faire entrer Hamouma.

Romain Hamouma (5,5) : Quarante-cinq minutes intéressantes mais on sent qu’il n’est pas encore à 100% avec notamment quelques imprécisions techniques. Il a tout de même réussi à amener un plus dans le jeu offensif et s’est procuré une belle occasion sur un joli centre de Maçon.

Les remplaçants : Arnaud Nordin n’a pas été bon, tout simplement. Il a multiplié les mauvais choix et n’a strictement rien apporté. Encore la tête au JO ? Assane Diousse a joué une quinzaine de minutes et s’est contenté de jouer simple, rien de particulier à signaler. Ryad Boudebouz et Saidou Sow sont entrés à la 91ème et ont joué cinq petites minutes.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :