Accéder au contenu principal

ASSE 1-1 FCL : Un match nul pour débuter !

L’ASSE était opposée cet après-midi au FC Lorient pour le compte la première journée de Ligue 1, dans un Chaudron qui a enfin pu retrouver de la voix, et a concédé le nul, un partout. Retour sur cette rencontre.

Des occasions mais aucun but en première

La première période de ce match a été globalement rythmée, surtout lors de vingt premières minutes, et les deux équipes ont réussi à se procurer des occasions (8 tirs/2 cadrés pour l’ASSE contre 6/0 cadrés pour le FCL). Paul Nardi a notamment sorti une reprise de la cuisse d’un Adil Aouchiche surpris de recevoir le ballon puis une frappe lointaine flottante de Mahdi Camara. Etienne Green a de son côté été sauvé par son poteau sur une frappe de Laurent Abergel suite à une erreur de communication entre Harold Moukoudi et Camara qui a entraîné une perte de balle de ce dernier à l’entrée de la surface. Pour le reste, les Verts ont eu la plupart du temps le contrôle du ballon mais ont commis quelques erreurs qui auraient pu leur coûter cher.

Khazri ouvre son compteur but

Lors du deuxième acte, les deux équipes ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Vincent Le Goff à la 52ème minute et Wahbi Khazri à la 70ème sur penalty. L’international tunisien a pris à contre pied le gardien lorientais tandis que le latéral gauche a marqué d’une belle frappe déviée par la transversale. Les hommes de Claude Puel ont également touché la barre sur une tête de Mickaël Nadé, bien servi par Khazri, décidemment dans tous les bons coups. Au total, ils ont tenté vingt frappes mais ont manqué de précision puisqu’ils n’en ont cadré que trois (idem pour Lorient sur 12 frappes). Un élément qu’il faudra corriger par la suite mais l’impression globale laissée par l’équipe était plutôt bonne pour ce premier rendez-vous de la saison. Prochain match dimanche à 17h contre le RC Lens.

La feuille de match : Green – Maçon, Moukoudi, Nadé (Sow, 91ème), Kolodziejczak – Youssouf (Diousse, 81ème), Camara, Aouchiche (Nordin, 64ème), Bouanga – Abi (Hamouma, 45ème), Khazri (Boudebouz, 91ème).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *