Présent comme à l’accoutumé en conférence de presse d’après-match, Claude Puel a livré ses impressions sur la prestation de son équipe lors du premier match de la saison face à Lorient. Extraits.

Des détails à régler

« On est passés par toutes les émotions. J’ai trouvé les deux équipes dans l’esprit. Chacune d’entre elles a tenté, a joué. De temps en temps, Lorient a semblé prendre la dimension, d’autres fois c’était nous. C’est un match qui peut pencher d’un côté comme de l’autre. Après, bien sûr, on a encore des manques physiques et on ne joue pas toujours juste. Il y a des détails à régler mais on était dans l’esprit. »

Une prestation intéressante

« On perd deux ballons sur des situations où certains joueurs sont en train de se replacer. Ce sont des petits détails qu’il faut rectifier pour solidifier tout ça et éviter de donner des cartouches à nos adversaires. Même si elle n’était pas aboutie et constante, notre prestation été intéressante par séquences. Des joueurs ont fini la partie très fatigués mais on ne pouvait pas les remplacer. »

Des supporters extraordinaires

« Les supporters ont été l’homme du match. Ils ont été extraordinaires. D’entrée, dès l’échauffement, et jusqu’à la fin, dans les dernières minutes du temps additionnel, ils ont accompagné leurs joueurs. Heureusement qu’on a pu compter sur eux. Ils nous ont permis de continuer à avancer en fin de rencontre quand on avait moins d’oxygène. C’est un soutien magnifique. On se rend compte de tout le partage qu’on a manqué la saison dernière… Bravo à eux ! »

propos retranscris sur asse.fr