Les notes du Talk : Moukoudi et Hamouma au dessus du lot !

Les Verts se sont inclinés hier soir, trois buts à un, face au Stade de Reims. Une nouvelle défaite synonyme de 16ème place et donc d’une première partie de saison totalement manquée. Voici les notes que nous avons attribuées aux joueurs stéphanois pour cette rencontre.

Boudebouz et Bouanga en flops

Jessy Moulin (4) : Trois tirs cadrés, trois buts. Malheureux ce soir notre Jessy mais pas décisif. Du coup c’est 4.

Mathieu Debuchy (5) : Fautif sur le penalty et sur le coup-franc, notre capitaine aurait pu se rattraper en marquant (face à face loupé et parade de Rajkovic sur sa tête) et en obtenant également un penalty mais l’arbitre en a décidé autrement. Il s’est cependant légèrement racheter en délivrant une passe décisive sur le but d’Abi. Avec ces faits de jeu, on devrait peut-être lui mettre un peu moins mais son apport sur le terrain est tant indéniable qu’on ne peut pas trop le punir. Match encore plein de notre latéral tant défensivement qu’offensivement.

Harold Moukoudi (6) : Notre défenseur le plus solide depuis plusieurs matchs et ça a encore été le cas hier. Il a remporté la quasi-totalité de ses duels et n’a pas souvent été mis à mal par les attaquants rémois. Propre techniquement, il s’impose comme le taulier de notre défense.

Panagiotis Retsos (Aïe) : Tout comme il y a plus de deux mois, le défenseur grec aura joué un match et demi avant de retourner à l’infirmerie. Dommage car il semble clairement avoir des qualités et pourrait s’imposer comme un bon défenseur de notre championnat. Son remplaçant, Saïdou Sow (5,5), a plutôt réalisé un bon match, se montrant parfois imprécis techniquement mais toujours costaud.

Miguel Trauco (5) : Moins à son aise que d’habitude, le péruvien n’a pas été resplendissant mais n’a pas non plus été catastrophique dans cette rencontre. Il faudra cependant faire mieux lors des prochains matchs.

Mahdi Camara (4) : Il a parfois été utile dans la récupération mais n’a eu aucun impact offensif. Il n’arrive toujours pas à trouver de bonnes passes et ne permet pas à l’équipe d’aller de l’avant. Il doit se montrer plus tranchant.

Zaydou Youssouf (4) : Des pertes de balle, des passes manquées, rien de bien fou de la part de l’ancien bordelais hier. Il avait signalé cette semaine que la motivation était peut-être un peu moindre lors des matchs contre des « petites » équipes, cela s’est vérifié hier. Malheureusement, être bon contre les gros ne sert pas à grand chose lorsque l’on est incapable de prendre plus d’un point contre les équipes de « son championnat ». Remplacé à la mi-temps par Lucas Gourna (5,5), auteur d’une entrée plutôt bonne mais où il n’a pas assez pesé dans la création. Il multiplie parfois les touches de balle et cherche souvent à être trop dans la sécurité.

Ryad Boudebouz (3,5) : Une ou deux passes intéressantes mais rien d’autre. Fantomas version 2021. Difficile de comprendre pourquoi il a passé autant de temps sur la pelouse.

Adil Aouchiche (5,5) : Il aurait pu être décisif si Debuchy avait mieux négocier son face à face contre Rajkovic et a plutôt réalisé une mi-temps correcte. Pourtant, Puel l’a sorti à la mi-temps pour faire entrer Romain Hamouma (6). Le numéro 21 a considérablement changé le visage de l’équipe et a amené un gros plus sur le plan offensif.

Arnaud Nordin (5) : Bon sur le plan technique, notre petit ailier n’a pas su faire d’énormes différences face à une bonne défense rémoise. Remplacé à la 69ème minute par Charles Abi (5,5). Le jeune attaquant a inscrit son premier but en Ligue 1 et a un peu pesé sur ses adversaires, notamment dans la conservation du ballon. On espère que ce but en amènera d’autres.

Denis Bouanga (3,5) : Absent des débats hier soir, l’international gabonais est passé à côté de son match dans tous les compartiments. Une prestation à l’image de sa saison, bien trop moyenne. Maxence Rivera (non noté) n’a pu faire mieux que son coéquipier mais n’a pas fait pire en seulement dix petites minutes sur le terrain.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -