Notes du match

Les notes du Talk : Khazri, Camara et Sow en tops !

Même si tout n’a pas été parfait aujourd’hui face à Angers, les Verts l’ont emporté un but à zéro et ont réalisé un match sérieux. Affichant un visage intéressant et un état d’esprit irréprochable, ils s’offrent un peu d’air au classement en attendant les autres résultats de cette journée. De bonne augure pour la suite. Voici les notes que nous avons décidé de leur attribuer.

Kolo, Trauco et Aouchiche un peu en dessous

Jessy Moulin (6) : Rarement mis en danger, il a bien stoppé la seule frappe cadrée d’Angers mais n’a pas été tout le temps serein dans ses relances.

Saïdou Sow (7) : Un match solide de la part de notre jeune international guinéen. Il a remporté bon nombre de ses duels et a bien muselé ses adversaires directs. Il ne s’embête pas à la relance mais permet souvent à l’équipe de souffler et se replacer.

Pape Cissé (6,5) : Il a livré une performance assez similaire à celle de Sow, même s’il a parfois pris un peu plus de risques à la relance avec plus ou moins de réussite. Costaud.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : Des relances en touche ou directement rendues à l’adversaire, Kolo s’est contenté de bien défendre et s’est déjà une bonne chose. On aimerait le voir à un meilleur niveau mais c’est loin d’être son pire match.

Denis Bouanga (6) : Il a plutôt fait un match intéressant dans un rôle de piston mais a encore une fois affiché du déchet. Il aurait néanmoins pu s’offrir une passe décisive suite à une belle récupération (tête de Khazri sauvée par Bernardoni) et un but (Khazri signalé hors-jeu). Globalement satisfaisant et pas avare d’efforts.

Miguel Trauco (5,5) : Un apport offensif moindre et quelques maladresses techniques inhabituelles. Peut mieux faire mais sérieux sur le plan défensif.

Zaydou Youssouf (6,5) : Un match plaisant de la part du Z, des bonnes récupérations, des passes intéressantes et une bonne capacité à conserver le ballon. Peut-être un match qui va lui permettre de reprendre confiance et ainsi terminer la saison à un bien meilleur niveau ? On l’espère.

Mahdi Camara (7,5) : Rarement déçu par ses prestations, nous ne l’avons encore une fois pas été. Beaucoup d’efforts, un pressing incessant et un milieu adverse plutôt bien maîtrisé. Soldat Camara, bravo !

Adil Aouchiche (5,5) : Pas assez en vu dans cette rencontre et une sortie à la 60ème minute plutôt logique. Dommage, il était pour une fois aligné à son poste de prédilection.

Charles Abi (6,5) : Peu trouvé en première période, il a réalisé un bon travail sur le but stéphanois, action qu’il aurait sûrement gâché il y a quelques mois. Après son beau match face à Lens, c’est encourageant !

Wahbi Khazri (8) : Deux glissades en première mi-temps alors qu’il avait de belles opportunités, une jolie tête sauvée par Bernardoni et une très belle frappe en deuxième mi-temps pour inscrire l’unique but du match. Le Khazri qu’on aime voir et qu’on espère voir à ce niveau jusqu’au terme de la saison. Félicitations Wahbi !

Les remplaçants : Entrés à la soixantième à la place d’Aouchiche et Abi, Kévin Monnet-Paquet et Ryad Boudebouz ont chacun livré une bonne prestation avec leurs qualités respectives. Le milieu offensif algérien a affiché un visage vraiment plaisant et n’a quasiment rien loupé. Reste à voir désormais s’il confirmera par la suite cette très bonne entrée. Arnaud Nordin et Aïmen Moueffek sont entrés à la 82ème minute et ont amené de la fraîcheur tandis qu’Anthony Modeste a quant à lui remplacé Bouanga à la 92ème.

(0 commentaire)

  1. A l’extérieur on est champion. A domicile on est des tapettes. Cest pas gagné encore. On reçoit Monaco. Humm!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous vous offrons 3€ !

%d blogueurs aiment cette page :