Notes du match

Les notes du Talk : Green rassurant, Nordin décisif !

Qui l’eût cru ? Dans cette saison où nous aurons eu de grosses déconvenues, frayeurs et autres angoisses, notre équipe est parvenue à prendre six points sur six face à l’OM. Deux victoires obtenues à chaque fois dans des bonnes périodes de la saison des Verts mais surtout deux victoires historiques puisque ça n’était plus arrivé depuis 1979, 42 longues années ! Et celle-ci s’avère encore plus importante car elle offre officiellement le maintien. Inutile donc de vous mentir dès les premières lignes, il va pleuvoir des bonnes notes.

Abi en difficulté

Etienne Green (8) : Deuxième clean-sheet de sa jeune carrière, première victoire face à l’OM et avec en plus de cela une grande contribution. Auteur d’arrêts décisifs face à Payet, Henrique ou encore Benedetto, il a été sauvé par son poteau sur un coup-franc et a confirmé sa baraka. Très propre au pied de manière générale et toujours rassurant.

Mathieu Debuchy (7) : Parfois pris de vitesse par Henrique, il a globalement été bon défensivement et a effectué quelques retours salvateurs. Match costaud.

Harold Moukoudi (non noté) : Bien en place et sérieux durant 25 minutes, il a du céder sa place sur blessure à Timothée Kolodziejczak (6) qui faisait son retour après cinq rencontres sans temps de jeu. Le défenseur central a joué simple, ne s’est pas pris la tête mais a tenu. Il a même failli trouver le cadre sur corner quelques secondes après être entré mais sa tête est passée au dessus. Quelques carences techniques à souligner tout de même.

Pape Abou Cissé (7) : Bon dans les duels aériens et propre dans ses interventions, le Roc sénégalais a encore livré un bon match. Dommage que son club en demande beaucoup trop, il a quand même bien stabilisé notre défense.

Miguel Trauco (7,5) : À l’aise techniquement, il a souvent proposé des solutions dans son couloir gauche et a été solide face à ses adversaires directs. Le titulaire indiscutable à son poste.

Mahdi Camara (7) : Une grosse activité au milieu de terrain, un pressing haut et quelques interceptions bien senties. Soldat Camara, au repos.

Yvan Neyou (7) : De retour en tant que titulaire, il a souvent proposé des solutions et a réalisé un match plein. Beaucoup de récupérations, des dribbles réussis, le Ney était plaisant à voir.

Arnaud Nordin (8) : Il a beaucoup couru et a tenté de mettre ses partenaires dans de bonnes conditions que ça soit par la passe ou le centre. Il est à la réception du centre de Khazri à la 43ème et nous offre ce précieux succès donc il fait bien évidemment partie des hommes du match. Bravo Arnaud !

Denis Bouanga (7) : Il s’est procuré des occasions, a obtenu de bonnes fautes et a bien défendu. Sa fin de saison est bien plus intéressante, à notre plus grand plaisir.

Wahbi Khazri (7,5) : Il aurait pu marquer mais s’est montré décisif autrement, en offrant un bon ballon à Nordin sur l’unique but. Bien en jambe sur le front de l’attaque, il a confirmé sa bonne forme du moment face à un adversaire de taille. Le Wahbi qu’on aime.

Charles Abi (5) : Le stéphanois qui a eu le plus de difficultés aujourd’hui. Il n’a pas souvent pris l’avantage sur les défenseurs marseillais mais n’a jamais vraiment été mis dans de bonnes conditions non plus. Il doit se mettre plus en évidence s’il veut espérer être titulaire la saison prochaine.

Les remplaçants : Gourna, Aouchiche et Hamouma sont entrés à la 69ème minute et se sont tous les trois rapidement mis dans le ton. Aouchiche aurait pu mieux négocier un bon contre et Hamouma s’est procuré une belle occasion. Youssouf est quant à lui rentré à la 86ème minute.

(1 commentaire)

  1. nous ne pouvons qu’être optimistes pour la saison prochaine, avec tous ces jeunes pleins de talent, un joueur à garder il me semble : CISSE que de progrès dans la relance , et une bonne complémentarité avec MOUKOUDI, nous avons je crois une très bonne paire de défenseurs qui ont leurs automatismes….alors SVP …arrêtez de dire que nous n’avons pas d’argent……les recruteurs de ce club doivent être à la hauteur du talent des joueurs, de l’histoire du club , de ses supporters, de ses infrastructures, et de ses ambitions……il faut sauver le défenseur CISSE …….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :