News

ASSE 1-0 OM : La victoire du maintien !

Opposée à l’OM en ce début d’après-midi, l’ASSE a officiellement obtenu son maintien grâce à une belle victoire 1-0. Auteurs d’un match abouti et valeureux, les stéphanois sont venus à bout d’une équipe qui se devait pourtant de faire un bon résultat pour la course à la cinquième place. Retour sur cette rencontre.

Nordin trouve la faille

En première période, les Verts ont eu la maîtrise globale des débats et se sont procurés les meilleures occasions. L’une d’elle s’est convertie en but à la 43ème minute grâce à Arnaud Nordin. Sur un centre de Wahbi Khazri, le petit ailier stéphanois ne s’est pas fait prier pour envoyer le cuir au fond des filets et a bien profité de l’erreur d’appréciation de Balerdi. Les hommes de Claude Puel ont réussi à contrarier de fort belle manière les plans marseillais et n’ont quasiment jamais été mis en danger durant ces quarante-cinq premières minutes (3 frappes/1 cadrées pour l’OM contre 12/4 cadrées pour l’ASSE). Seule ombre au tableau, Harold Moukoudi est sorti sur blessure à la 25ème minute à cause d’une problème visiblement musculaire.

Une équipe solidaire

Lors du second acte, nos stéphanois n’ont pas démérité face à des marseillais qui ont affiché un visage un brin plus fringuant, sans pour autant réussir à mettre à mal le bon bloc défensif de l’ASSE. Etienne Green a réalisé les arrêts nécessaires pour préserver sa cage inviolée et a été sauvé par son montant sur un coup-franc de Payet. De son côté, Mandanda a du se montrer vigilant à quelques reprises. Solidaires, les Verts ont tenu jusqu’au terme de la rencontre la tête haute et se sont donc offerts le succès du maintien. Avec 45 points et 8 points d’avance sur le premier relégable à deux journées de la fin, nous pouvons enfin souffler et nous réjouir d’avoir vu cette équipe battre l’OM pour la deuxième fois de la saison, ce qui n’était plus arrivé depuis 1979 ! Merci et allez les Verts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :