Symbolique, 42 points !! On l’a prend avec grand plaisir celle-ci ! Oui, les Verts se sont imposés à Montpellier alors que nous nous attendions à une triste performance, en atteste notre tweet sur la compo.

Nous nous devons donc de faire notre mea culpa envers des Verts qui ont tiré à dix-neuf reprises cet après-midi, mais d’un côté, s’il faut être mauvaise langue avant chaque rencontre pour par la suite s’offrir une performance plaisante, on continuera. Nos notes, bien évidemment méritées, devraient logiquement nous faire pardonner.

Nordin moins bien

Etienne Green (7,5) : Délaissé par sa défense sur le but montpelliérain, le jeune portier des Verts n’a quasiment rien eu à faire dans ce match et s’est montré très juste dans tout ce qu’il a entrepris, en témoigne sa bonne sortie dans les pieds de Mavididi dans les dernières secondes. Décidemment, Moulin et Bajic ont du soucis à se faire…

Mathieu Debuchy (8) : Il commet une faute de marquage sur le but de Delort mais s’est bien repris par la suite en réalisant un match de guerrier, comme souvent. Même si on sent clairement qu’il est plus proche de la fin que d’un début de carrière, le capitaine des Verts a été exemplaire et a qui plus est offert la victoire à son équipe. Bravo !

Harold Moukoudi (7) : Retour du Sergent a un bon niveau ! Le défenseur central a livré une prestation solide face à de redoutables attaquants et a été assez propre à la relance. Good job !

Pape Abou Cissé (7,5) : Des duels remportés, de la tête, à la course ou en un contre un, des relances intéressantes et beaucoup d’aplomb dans son jeu. Costaud… mais sûrement plus là dans un mois.

Gabriel Silva (6) : Il n’a pas eu une grosse activité offensive mais s’est montré appliqué dans tout ce qu’il a fait, cherchant avant tout à réaliser des gestes justes. Il a été à l’aise techniquement et appliqué défensivement. Encourageant.

Lucas Gourna (7,5) : Il a parfaitement lancé Bouanga sur le premier but et n’a pas cessé d’être actif au milieu de terrain, récupérant quelques bons ballons et se projetant assez bien vers l’avant (73% de précision de passe dans les 30 derniers mètres, troisième meilleur joueur du match dans ce domaine). Très peu de négatif à ressortir de son match.

Mahdi Camara (8) : Il court, il court, il court, le Soldat Camara court toujours. Un match de nouveau très cohérent de la part de notre milieu de terrain avec qui plus est une petite passe décisive, sa deuxième de la saison, après un très bon travail dans le surface. Il a tant de mal que ça avec ses pieds notre Mahdi ?!

Arnaud Nordin (5) : Des mauvais choix dans le dernier geste et pas vraiment de grosses occasions crées, notre petit ailier n’est pas dans sa meilleure forme depuis quelques semaines et ça s’est encore vérifié aujourd’hui… Il doit et peut faire bien mieux.

Denis Bouanga (7) : Une passe décisive, des différences faites face à ses adversaires directs, le Bouanga qu’on aime et qu’on aurait aimé voir plus souvent cette saison. Il faut maintenant continuer dans ce chemin !

Romain Hamouma (7) : Buteur à la 16ème minute, notre numéro 21 a réalisé un bon match et a souvent été dans les bons coups offensifs. Sa prolongation n’est toujours pas signée ?

Wahbi Khazri (6) : Globalement juste balle au pied, notre international tunisien a souvent mis en difficulté les défenseurs montpelliérains et aurait même pu inscrire un très beau but à la 83ème minute s’il avait mieux repris de volée un long ballon de Moukoudi. -0,5 points pour sa tentative de lob de 40m en deuxième mi-temps, ça faisait longtemps !

Les remplaçants : Entré le plus tôt en jeu, à la 72ème minute, Monnet-Paquet n’a rien prouvé et n’a une nouvelle fois pas marqué des points tandis qu’Aouchiche, entré 3 minutes plus tard, a réussi à se distinguer à quelques reprises en obtenant de bonnes fautes. Il a néanmoins manqué de justesse dans sa dernière passe sur un contre qui aurait dû se finir en but. Abi et Youssouf sont quant à eux entrés à la 89ème minute.