News

MHSC 1-2 ASSE : Une victoire d’équipe !

L’ASSE était opposée en cette fin après-midi à Montpellier et pouvait faire un immense pas vers son maintien en cas de victoire. Message reçu par les stéphanois puisqu’ils se sont imposés deux buts à un au terme d’un des meilleurs matchs de cette saison. Retour sur cette rencontre.

L’ASSE domine

« Ils ont été au dessus de nous en première période. » Andy Delort a plutôt bien résumé le premier acte de ce Montpellier-Saint-Étienne. Malgré une ouverture du score concédée dès la 6ème minute avec justement un but de l’attaquant de 29 ans qui a bien coupé un coup-franc de Florent Mollet, les Verts ont bien maîtrisé les débats et ont réussi à se créer quelques situations intéressantes. À la 16ème minute, ils ont même réussi à égaliser grâce à une belle action initiée par Lucas Gourna, bonifiée par Denis Bouanga et conclue par Romain Hamouma. Les deux gardiens n’ont pas eu grand chose à faire (9 tirs/2 cadrés de chaque côté) mais la partie a été vivante et largement dominée par l’ASSE (67% de possession contre 33 pour le MHSC). La nécessité d’au moins prendre un point s’est fait sentir chez les hommes de Claude Puel, de bonne augure pour la suite de ce match.

Debuchy offre la victoire !

Souhaitant visiblement réaliser un gros résultat aujourd’hui, nos stéphanois n’ont pas baissé le pied et sont parvenus à prendre les devants dès la 50ème minute. Sur un coup-franc rapidement joué, Mahdi Camara s’est retrouvé côté droit, a crocheté son adversaire direct puis a délivré un bon centre en retrait pour Mathieu Debuchy. Le capitaine des Verts a inscrit son deuxième but de la saison, une réalisation capitale dans ce match car les montpelliérains ne s’en seront pas remis. Le score aurait pu être plus corsé mais les joueurs n’ont pas toujours eu le geste juste dans les situations offensives et sont parfois tombé sur un Jonas Omlin sérieux (19 tirs/7 cadrés pour l’ASSE contre 13/2 cadrés pour le MHSC). Grâce à cette belle victoire, l’horizon s’éclaircit et le maintien semble quasiment acquis. Avec 42 points, l’ASSE est 12ème de Ligue 1 et compte 8 points d’avance sur le premier relégable, le FC Nantes. Ce succès sera tout de même à confirmer et à embellir dimanche prochain avec la réception de l’OM. En attendant, S A V O U R O N S !

Allez les Verts !

(1 commentaire)

  1. bouanga avous n avoir jamais eu peur pour le maintien… manque pas d air celui là en tout cas c est pas grâce à lui si il y a maintien….en tout cas deux buts de nos deux petits vieux blancs qui ne seront pas là l année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :