Les notes du Talk : Cissé colossal, Hamouma décisif !

L’ASSE n’avait plus gagné à domicile depuis neuf matchs, c’est maintenant chose faite avec cette petite victoire face à Metz, un but à zéro. Auteurs d’une bonne première mi-temps, les Verts n’ont pas réussi à maintenir leur niveau en deuxième période mais n’ont quasiment jamais été mis en danger par des messins bien peu inspirés. Nous nous en contenterons, cette victoire fait du bien et permet à l’équipe de grimper à la quinzième place. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer à nos joueurs.

Monnet-Paquet et Bouanga moins à leur avantage

Jessy Moulin (6) : Aucun tir cadré donc aucun arrêt à réaliser si ce n’est lors de quelques sorties aériennes, qui plus est bien réalisées. Le portier stéphanois montre un meilleur visage en ce début d’année 2021.

Kévin Monnet-Paquet (4,5) : Rarement titulaire, notre KMP fêtait aujourd’hui sa 200ème apparition sous le maillot vert mais n’a pas forcément brillé. Il a bien travaillé sur son côté mais n’a pas su amener un plus offensivement.

Harold Moukoudi (6) : Un Sergent sérieux, calme dans son jeu et propre dans ses interventions, le Sergent que l’on veut.

Pape Cissé (8) : Une véritable tour de contrôle. L’international sénégalais a excellé dans le jeu aérien et s’est montré plutôt à l’aise dans la relance. Quand il ne faut pas tergiverser, il ne prend pas de risques inutiles et permet à ses coéquipiers de se replacer ou souffler. On comprend un peu mieux pourquoi il est surnommé “The Rock”.

Timothée Kolodziejczak (5,5) : Retour en tant que titulaire après un match sur le banc pour notre Kolo. Il n’a pas réalisé un match fantastique mais n’a pas fait d’erreurs. Pas le meilleur Kolo que l’on ait vu mais pas le pire.

Denis Bouanga (4,5) : Un match plein d’énergie et d’envie mais avec beaucoup trop d’erreurs techniques pour notre international gabonais. Contrairement aux derniers matchs, il ne s’est pas procuré d’occasions franches. Son but sur penalty à Monaco ne l’a visiblement pas remis en confiance.

Yvan Neyou (6) : Il n’a pas aidé dans la création du jeu mais a réalisé de bonnes choses dans la récupération. On en attend tout de même un peu mieux.

Mahdi Camara (6,5) : Un travail monstre effectué au milieu de terrain et même sur l’ensemble du terrain par notre guerrier de 22 ans. Il harcèle ses adversaires, récupère de nombreux ballons et se montre plus intéressant techniquement ses derniers temps.

Lucas Gourna (5,5) : Son jeune âge se fait encore ressentir sur certaines phases de jeu et il prend parfois quelques risques inutiles. À gommer, mais il y a le temps.

Romain Hamouma (7) : Buteur sur un magnifique coup-franc, le meilleur buteur stéphanois a encore réalisé une prestation très juste sur le plan technique et s’est montré remuant sur le plan offensif. On espère de tout cœur que sa blessure ne l’éloigne pas des terrains longtemps.

Anthony Modeste (5) : Quelques bonnes protections de balle ou déviations, une frappe lointaine qui a fuit de peu le cadre mais pas grand chose d’autre. Il devra faire mieux lors des prochaines rencontres, tout comme ses coéquipiers qui ne l’ont jamais vraiment bien servi.

Les remplaçants : Aucun des entrants n’a réellement eu un impact sur la rencontre, se contentant chacun de faire au mieux. Youssouf a délivré une belle passe en profondeur pour Modeste mais ça n’a rien donné. Trauco a délivré un bon coup franc mais Moukoudi n’a pas cadré sa tête. Nordin a pris quelques fois de vitesse ses adversaires directs mais ça n’a rien amené et Moueffek a été présent dans les duels.

ARTICLES SIMILAIRES

Sondage : Quel pronostic pour Lorient-ASSE ?

Aujourd'hui à 15h, les Verts affrontent le FC Lorient pour le compte de la 27e journée de championnat. Un nouveau match face à un...

Le rêve du week-end : La résurrection de Bouanga !

Avant chaque rencontre, nous reviendrons désormais avec un côté rêveur sur ce que nous aimerions voir du côté de l'ASSE. Ce week-end, les Verts...

Le groupe pour le déplacement à Lorient

Voici le groupe convoqué par Claude Puel pour le déplacement à Lorient. À noter notamment l'absence de Ryad Boudebouz. https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1365738474414829569?s=20

4 Commentaires

  1. Alors ils attendent quoi pour refaire signé hamouma, et il était où notre super buteur,encore une attaque à l agonie et une victoire sur un but contre son camp de l adversaire. La seul bonne nouvelle viens de cisse, très bon match derrière et bon match d hamouma devant et bien sûr les trois points. Mais toujours pas de jeu et triste à regardé comme d hab malheureusement.

  2. bon resume de bab42 quelle deception de bouanga en plus de dejouer il fait sans arret des fautes heureusement l arbitre n a pas sifle sa faute dans les 18 metres qui merite penalty

  3. bouanga bouanga tu et a la rue tu et foutue tu et pire que kolo tu la joue personnelle tu perd trop de ballon tu fait des faute qui peuvent nous être préjudiciable arrête de faire ta danseuse en a besoin d un ailier capable d accéléré avoir le cout de reins toi tu et nul il aurais du garder honora et vagner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -