Accéder au contenu principal

ASSE 1-0 FCM : Les Verts retrouvent le goût de la victoire à domicile !

Opposé au FC Metz cet après-midi, l’ASSE s’est imposé un but à zéro après une terrible série de neuf matchs sans victoire à domicile. Retour sur ce succès important qui permet à l’équipe de passer de la seizième à la quinzième place avec vingt-six points, soit sept de plus que le premier relégable Nantes.

Une performance de qualité…

En première période, les Verts ont mis les bons ingrédients pour prendre le dessus sur des messins totalement dépassés tant dans l’envie que dans la qualité de jeu. Entreprenants, les hommes de Claude Puel ont été récompensés au quart d’heure de jeu grâce à un magnifique coup-franc tiré par un Romain Hamouma en jambes et très remuant sur le front de l’attaque stéphanoise. Même s’il n’y a pas eu pléthore d’occasions en leur faveur (ndlr : 7 tirs, 1 cadré), ils ont eu la main mise sur leur adversaire et n’ont quasiment jamais été mis en danger (ndlr : 4 frappes, 0 cadrée). Une prestation satisfaisante qui laissait entrevoir de belles promesses pour la deuxième mi-temps.

…puis plus grand chose !

Malheureusement, les débats ne furent pas aussi haletants que lors du premier acte et les deux équipes n’ont pas brillé sur le plan offensif (ndlr : 5 tirs, 2 cadrés pour l’ASSE contre 6 et 0 cadré côté Metz). Seul une tête cadrée de Cissé, souverain dans le jeu aérien, a inquiété Oukidja. Point noir de cette seconde période, l’unique buteur de la rencontre a du céder sa place à la 50ème minute sur blessure. Espérons que ça ne soit rien de grave. Pour le reste, il est bon de noter que l’état d’esprit affiché aujourd’hui était irréprochable mais qu’il faudrait réussir à prendre le dessus sur un adversaire pendant l’intégralité d’une rencontre et ne pas baisser le pied d’une mi-temps à l’autre. Cette victoire ric-rac est très bonne à prendre mais elle aurait facilement pu tourner autrement avec un manque de réussite, il serait vraiment temps de s’imposer sur un score large pour avoir un véritable regain de confiance. Cette saison, nous n’avons jamais gagné par plus de deux buts d’écart et n’avons jamais inscrit plus de deux buts dans une rencontre. Peut-être l’occasion lors du prochain match ? Rendez-vous jeudi à 18h45 pour le 32ème de finale de Coupe de France contre Sochaux puis dimanche en championnat à Rennes.

Catégories

Actualité

Étiquettes

, , , , ,

0 thoughts on “ASSE 1-0 FCM : Les Verts retrouvent le goût de la victoire à domicile ! Laisser un commentaire

  1. une victoire qui fait plus que du bien….^face à une équipe de qualité devant nous au tableau mais nous avons su être solides pour conserver le score. allez les verts

  2. Deux matchs ,Nantes but de bol et metz un but contre son camp mais il était ou notre nouveau tueur de surfaces comme l équipe incapable de tuer un match .Mais que fait puel depuis qu il est arrivé à part tout démolir, incapable de construire une équipe depuis des mois et jusqu’à quand vous aller accepté sa .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *