News Notes du match

Les notes du Talk : Bouanga au dessus du lot !

Les Verts ont vécu un scénario qui ne leur a pas souri ce soir face à Monaco et se sont inclinés 3-1. Un match où tout n’est pas à jeter à la poubelle mais qui aura tout de même révélé quelques problèmes stéphanois. Voici nos notes.

Le secteur défensif en souffrance

Etienne Green (2) : 35 minutes pas forcément loupées mais il suffit d’une grosse erreur pour tout flinguer. Le jeune portier a mal géré la profondeur sur un ballon perdu par ses coéquipiers et a commis une faute sur Boadu qui lui a valu un carton rouge. Un moment décisif de la rencontre en notre défaveur, il est donc logiquement sanctionné d’un 2.

Stefan Bajic (6) : Parfaitement entré en jeu en sortant le coup-franc provoqué par son coéquipier, il a réalisé un match solide et s’est montré présent dans ses buts. Il a notamment sorti une énorme parade sur une frappe à l’entrée de la surface de Golovin à la 64ème minute. Bravo à lui, on l’espère au même niveau face à Nice !

Harold Moukoudi (4) : Quelques erreurs qui auraient pu coûter cher (dont une qui a d’ailleurs coûté cher puisque sa perte de balle au milieu de terrain entraîne le rouge de Green) et peu de sérénité défensive ce soir. Les difficultés actuelles du Sergent se confirment…

Mickaël Nadé (non noté car sorti à la 36ème) : Il est l’origine du premier but avec une intervention dans les pieds manquée mais n’a pas eu grand chose à faire pour le reste. Remplacé par Zaydou Youssouf (4,5), auteur d’un match assez moyen malgré certaines bonnes prises de balle. Un retour à la compétition peu évident après deux matchs sur le banc.

Timothée Kolodziejczak (3) : Une titularisation en défense centrale et un mauvais match pour Kolo. Il a souvent été imprécis et a manqué de sérieux défensif, en témoigne son incroyable penalty provoqué sur corner avec une main approximativement à deux mètres cinquante du sol. À oublier… et à repositionner à gauche quand il joue !

Denis Bouanga (7,5) : L’homme du match ! Il s’est battu, s’est procuré de grosses occasions et aurait même pu s’offrir un triplé avec plus de réussite. Il a touché deux fois les poteaux de Nübel et n’a pas rechigné au combat tant offensivement que défensivement. Cerise sur le gâteau, il inscrit son deuxième but de la saison d’une jolie frappe de l’extérieur du droit. Le Denis qu’on aime !

Miguel Trauco (5,5) : Première titularisation et performance sérieuse de la part du latéral péruvien. Quelques centres intéressants à mettre à son actif mais qui ne se sont pas conclus par des buts. ¡Me alegro de verte de nuevo Miguel!

Yvan Neyou (5,5) : Bien en vue en première période, il a eu un abatage moins conséquent en seconde et a petit à petit baisser le pied. Du mieux tout de même par rapport aux derniers matchs.

Mahdi Camara (5) : De retour en tant que titulaire, notre capitaine a livré un match d’homme mais n’a pas assez apporté pour mériter mieux que la moyenne. Il a néanmoins connu un match particulier en jouant à deux postes (milieu central puis latéral droit). Du mieux chez lui aussi.

Arnaud Nordin (non noté car sorti à la 36ème) : Pas grand chose d’intéressant à souligner, une très mauvaise habitude malheureusement pour notre éternel espoir. Remplacé par Bajic.

Wahbi Khazri (5,5) : Notre aigle de Carthage a été actif sur le front de l’attaque mais n’a pas réussi à se montrer décisif. Il a tout de même réussi à tenter son habituel lob plus ou moins du milieu de terrain.

Jean-Philippe Krasso (6,5) : J-P a sorti un match courageux et rempli d’abnégation. Il ne se pas démonté face aux défenseurs monégasques et a mis à mal Badiashile sur l’égalisation des Verts. Son match référence et sa première passe décisive à l’ASSE. Intéressant.

Les entrants : Romain Hamouma (70ème à la place de Krasso), Adil Aouchiche (79ème à la place de Bouanga), Ryad Boudebouz (79ème à la place de Khazri) ne sont pas parvenus à se mettre en évidence, si ce n’est le jeune milieu offensif stéphanois qui a complètement manqué sa frappe en fin de match alors qu’il était en situation favorable à l’entrée de la surface.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :