Les notes du Talk : Aouchiche et Nordin en tops !

Les Verts recevaient Nîmes aujourd’hui et ne sont pas parvenus à s’imposer malgré plusieurs occasions. Après la bonne rencontre à Bordeaux, ce résultat nul vient mettre un coup derrière la tête puisque ce match était attendu comme celui de la confirmation. Voici les notes que nous avons décidé d’attribuer aux joueurs stéphanois.

Boudebouz en flop

Jessy Moulin (4,5) : Des dégagements en touche trop fréquents, des interventions toujours si peu sereines et deux nouveaux buts encaissés… Pas de quoi avoir la moyenne aujourd’hui.

Mathieu Debuchy (5) : Imprenable dans le jeu aérien, il a cependant été parfois un peu court dans ses interventions. Sérieux défensivement, il aurait pu apporter plus offensivement, dommage il a les qualités pour délivrer de bons centres et se montrer décisif.

Harold Moukoudi (5,5) : Premier but en vert pour le Sergent, de quoi le récompenser de ses récents bons matchs. Malheureusement il a concédé un penalty en seconde période (plus que discutable) et nous a fait une frayeur face à Ripart en conservant un peu trop le ballon. Pour le reste, toujours propre dans la relance et essayant constamment de jouer vers l’avant et non verticalement.

Timothée Kolodziejczak (5) : Des interventions globalement réussies mais peu d’impact dans le jeu. Il s’est contenté de bien défendre et s’est plutôt montré sérieux. Mieux qu’en début de saison.

Miguel Trauco (5,5) : Il a clairement un peu plus de mal que ses coéquipiers défenseurs quand il s’agit de défendre, notamment dans le jeu aérien, mais il apporte clairement un plus techniquement et offensivement. Plusieurs de ses centres étaient très bons mais les attaquants stéphanois n’étaient pas vraiment inspirés. Depuis quelques matchs il est à son meilleur niveau depuis son arrivée au club.

Mahdi Camara (4,5) : Il a gratté quelques ballons mais n’a vraiment pas eu l’impact habituel dans le jeu. Quand il essaye de trouver des passes vers l’avant il se manque souvent et n’aide donc pas vraiment l’équipe dans la construction. Loin d’être son meilleur match.

Yvan Neyou (5) : Rien de fou aujourd’hui pour notre « Ney » stéphanois mais quand même beaucoup d’activité à son poste. À match moyen, note moyenne.

Ryad Boudebouz (4) : Il a parfaitement débuté son match en mettant Reynet à contribution avec une frappe lointaine puis a délivré une passe décisive à Moukoudi sur corner. Problème, il s’est par la suite un peu éteint et a même manqué le penalty qui aurait pu permettre à l’équipe de prendre les devants avant la mi-temps. Sa tendance à multiplier les touches de balle est à gommer car ça ralentit quelques fois le jeu.

Wahbi Khazri (non noté) : Une très grosse occasion vendangé juste avant que Nîmes égalise puis une sortie sur blessure. Remplacé par Adil Aouchiche (6) au quart d’heure de jeu. Le jeune joueur a réussi un match satisfaisant dans son ensemble et aurait pu délivrer une passe décisive si Reynet n’avait pas sorti la tête de Nordin en deuxième période. Par la suite, il dévie le ballon (de façon volontaire ou non) pour Nordin sur le second but. Nouvelle passe décisive du coup pour lui.

Arnaud Nordin (6) : Deuxième but en deux matchs pour notre jeune ailier stéphanois et un match encore intéressant. Capable de faire des différences sur son côté, il a réussi à épurer son jeu et devient de plus en plus décisif. Le futur leader de notre attaque ?

Romain Hamouma (5) : Il s’est procuré une belle occasion en première mi-temps et a provoqué un penalty, des bons points pour lui. Il doit cependant réussir à prendre les rennes de l’attaque et être l’un des leaders.

Les remplaçants : Jean-Philippe Krasso a retrouvé du temps de jeu et a réalisé une superbe déviation pour lancer l’action sur le second but. Pas assez de présence néanmoins dans la surface mais tout de même du positif à retenir. Denis Bouanga a quant à lui beaucoup croqué en ne se montrant pas précis dans ses choix, toujours inquiétant… Rivera et Gourna n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu mais Rivera a été celui qui s’est le plus distingué des deux. Il a même tenté une frappe lointaine, captée assez facilement par Reynet.

ARTICLES SIMILAIRES

Déçu du résultat, Moulin peste contre l’arbitrage

Le capitaine stéphanois du jour, Jessy Moulin, s'est arrêté au micro de Téléfoot après la défaite face à Strasbourg et a affiché son mécontentement...

Les notes du Talk : Notre milieu au dessus du lot !

Les Verts se déplaçaient à Strasbourg aujourd'hui pour y défier les hommes de Thierry Laurey et se sont malheureusement inclinés un petit but à...

Mercato : L’ASSE en pôle position pour accueillir Grbic ?

Nous vous annoncions hier que l'ASSE s'intéresse toujours à l'attaquant du FC Lorient, Adrian Grbic, et la tendance se confirme aujourd'hui. En effet, nous...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

CLASSEMENT

DERNIERES MINUTES

COMMENTAIRES

NEWSLETTER

- Advertisement -